Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

Une nouvelle norme déontologique : le "calendrier de l'astrologue"

VOUS TROUVEREZ SUR LA GAUCHE DE NOS DIFFERENTS  SITES   DES LISTES  ALPHABETIQUES  QUI CORRESPONDENT AUX PERSONNES  AGREEES PAR  TELEPROVIDENCE. CES PRATICIENS ONT ACCEPTE D'AVOIR UN ENTRETIEN PERSONNALISE FILME  AVEC JACQUES HALBRONN  ET SON EQUIPE.


Notre structure  vise à  apporter notre agrément  aux praticiens dont vous avez pu  lire la fiche sur Internet. Vous voulez en savoir plus à leur sujet avant de vous décider.
En ce qui concerne  les praticiens que nous listons, nous accordons la plus grande importance à l'entretien préalable avec les personnes que nous signalons sur nos sites. Nous ne mentionnons que des praticiens que nous avons personnellement rencontrés et qui se sont  prêtés à l'épreuve de l'entretien vidéo vérité.  Nous ne nous contentons pas d'être une boîte à lettres qui réceptionne des textes écrits. Nos enregistrements ont dans un grand nombre de cas lieu sur place et ont été réalisés dans plus d'une centaine d'endroits. . Ces vidéos sont  notamment sur You Tube.
Certains praticiens sont affiliés, d'une année sur l'autre, à une instance de régulation, l'INAD (Institut National des Arts Divinatoires) dans le cas des voyants et des supports de divination et la FDAF (Fédération des Astrologues Francophones) dans le cas de l'Astrologie. Mais cette affiliation ne nous semble pas constituer une garantie car  elle ne passe pas par un entretien préalable à la mise en ligne, à la différence de notre procédure, même si les personnes signalées sur ces "instances" adhèrent à un code de déontologie.. L'avantage, toutefois, de ces deux instances, est de proposer éventuellement une certaine médiation, a posteriori.. C'est pourquoi nous marquons par une astérisque les personnes ayant cette couverture en vigueur, c'est à dire à jour de leur cotisation. Les autres praticiens n'offrent pas les mêmes garanties et ne figurent sur aucune liste de référence sinon la nôtre, à savoir que nous les avons tous rencontrés et interviewés (sauf, ce qui est assez rare, dans le cas de vidéos récupérées sur le web) mais en aucune façon nous ne saurions constituer un recours.  On préférera au bout du compte un contrôle  préalable qu'à une intervention après coup, en cas de réclamation. Mieux vaut prévenir que guérir..
La norme HALBRONN   est indiqué sur les vidéos  qui ont  été réalises par nos soins et qui comportent un entretien individuel.  Notre Guide n'est pas conçu sur le principe d'une inscription en ligne sur un site ni sur le simple réglement d'une cotisation.  Toutes les personnes annoncées le sont dans le cadre de rencontres réells et en tête à tête que nous avons menées et qui ont été filmées, de sorte que l'on parvienne à une certaine transparence.
Par ailleurs,  nous défendons  une nouvelle conception de la déontologie dont  voici les grandes lignes:
nous pensons que tout praticien doit fournir à ses clients un modéle cyclique  unique et parfaitement stable dans  la succession de ses phases. Tout astrologue qui se respecte doit pouvoir présenter à ses clients et de préférence sur son site, un "calendrier" qui est son outil de travail et qui ne se réduit pas à  des éphémérides astronomiques mais balise un certain nombre de phases qui ont une valeur générale valable pour tout le monde ce qui ne signifie pas que cela ait la même portée pour chaque personne. Ce "calendrier de l'astrologue" n'est évidemment pas le calendrier courant, à base soli-lunaire mais doit intégrer d'autres données astronomiques bien déterminées et sélectionnées sinon l'on arrive très vite au fouillis.
Nous appelons notre propre modéle le calendrier ASTROCYCLON, c'est un excellent outil prévisionnel  qui couvre des phases de 7 ans, d'une grande fiabilité et dont le client peut en quelques minutes comprendre le processus. Selon nous, tout praticien doit fournir à son client le modéle dont il se sert et qui ne saurait changer d'un client à l'autre. Nous prenons le mot outil au sens le plus simple:  un marteau est un marteau et la question de son  application n'est pas inscrite dans le marteau.  Le modéle ne saurait changer d'un praticien à un autre et le thème natal n'est absolument pas un modéle puisqu'il change en quelques minutes. Pour nous, le moment de la naissance ne fait plus référence.
En fait, nous  pensons que la consultation astrologique ne saurait avoir pour seule base la date de naissance, ce qui est commun avec la numérologie. L'astrologue doit élargir considérablement son corpus de dates relatives à une personne donnée tant au niveau événementiel qu'au  niveau astronomique. Il lui faut donc dialoguer avec son client au niveau des dates et en faire une chronologie qu'il confrontera avec un schéma cyclique. Trop souvent, les astrologues actuels optent pour la solution de facilité consistant à tout axer sur la date de naissance (heure et lieu) et cela s'assimile selon nous à de l'astromancie. Ils ne font même plus l'effort de calculer les directions.  En fait, ces astrologues travaillent sur le moment présent et sont très peu capables de baliser le passé ou le futur. Le passé leur pose probléme de par la quantité d'informatiins liées à la vie du client et le futur à la quantité de configurations qui s'enchevétrent.. Le plus souvent, ces astrologues se contentent de démonter que l'astrologie refléte ce que l'on sait par ailleurs. Nous conseillons aux clients d'exiger par avance que le praticien effectuera un travail qui balisera le passé car on ne peut prévoir comment une personne vit les cycles futurs que si l'on a étudié comment elle a vécu les cycles précédents.









Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...