Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

mardi 17 octobre 2017

Le cycle (sabbatique) de sept ans et la tradition juive

La shemitah – Le cycle de crise de 7 ans dont parle Attali

  17 Mai 2015
  16496 vues
4 commentaires">   4 commentaires
La shemitah – Le cycle de crise de 7 ans dont parle Attali
Dans cet article du blog de l'Express, Attali nous prévient gentiment de la prochaine crise qui arrive à grands en cette année de 2015. Il explique qu'une crise survient tous les sept ans et que la dernière date de 2008. Pourquoi tous les sept ans? A cause de la shemitah.
Jonathan Cahn est un rabbin américain qui a écrit deux livres à super succès, The Harbinger en 2012, The Mystery of the Shemitah en 2014.

Pour faire court car c'est un peu hors sujet, dans son premier livre il analyse le verset suivant de la Bible, dans le livre d'Isaïe:
(9:9) Des briques sont tombées, Nous bâtirons en pierres de taille; Des sycomores ont été coupés, Nous les remplacerons par des cèdres.
Il fait le parallèle avec les événements du 11 septembre où des briques son tombées (entre autres); ils ont organisé en 2003 une cérémonie où il ont symboliquement placé une pierre taillée à 'ground zero', pour dire "nous allons reconstruire"; un sycomore a été détruit par les attaques...et remplacé par un cèdre (+/-). JC explique que la même chose était arrivé à Israël après une invasion Assyrienne. Au lieu de se montrer humble ils se sont montrés arrogants...et ont été massacrés par les Assyriens à nouveau. La même chose est en train d'arriver aux Etats-Unis. En gros, ils sont cuits à moins de faire pénitence (elle est bonne, je sais).
Passons au deuxième ouvrage qui nous concerne déjà plus.
La shemitah est le shabbat des années.
Tout le monde ou presque sait que le shabbat est le jour de repos des juifs, tous les sept jours (à partir du coucher de soleil de vendredi soir et toute la journée du samedi). La shemitah, elle, est le shabbat des années. Tous les sept ans, l’année est déclarée shemitah.
Lévitique 25:3-4 [Dieu s’adressant à Moïse] : « Pendant six ans tu sèmeras ton champ, et pendant six ans tu tailleras ta vigne, et tu en recueilleras le rapport ; et la septième année, il y aura un sabbat de repos pour le pays, un sabbat [consacré] à l’Éternel… »
Deutéronome 15:1-2 : « Tous les sept ans, tu feras relâche. Et voici comment s'observera le relâche. Quand on aura publié le relâche en l'honneur de l'Eternel, tout créancier qui aura fait un prêt à son prochain se relâchera de son droit, il ne pressera pas son prochain et son frère pour le paiement de sa dette.…
La fin de la septième année est le 29 d’Elul selon le calendrier hébreu. Connu sous le nom de jour de la rémission ou jour de la nullification.
L’idée d’une année entière passée sans travailler était possible car la sixième année était censée apporter une récolte suffisante pour deux ans. Certains le pratiquaient, d’autres pas. De nos jours, ceux qui le veulent louent leurs terres à des non juifs la septième année, une pratique critiquée par les orthodoxes.
  1. La shemitah a des conséquences spécifiques aux domaines de l’économie et de la finance.
  2. Les effets de la shemitah ressemblent à ceux d’un effondrement économique et financier.
Durant une shemitah, la production d’un pays est grandement réduite ; il en est de même pour le travail. L’achat et la vente des produits de la terre sont limités, et les fruits du labeur abandonnés.
A l’apogée, le 29 d’Elul, la force de la shemitah entraîne une annulation des crédits et dettes. Le mois suivant, Tishri, est celui pendant lequel les conséquences de l’annulation se font sentir.
Quelques exemples:
Le krach de 1901-1903 (+/- 50% de baisse des marchés). La shemitah a commencé en septembre 1902, jusqu’au 21 septembre 1903.
Le krach de Nov 1916 - Dec 1917.  La shemitah a commencé en septembre 1916, jusqu’en septembre 1917.
Le krach de 1929-1932. La shemitah a duré de 1930 à 1931.
Le krach de 1937-1938. La shemitah a duré de 1937 à 1938.
Le krach de 1973. La shemitah a commencé fin 1972.
Le krach de 2000-2001. La shemitah a duré de 2000 à 2001.
Le krach de 2007-2008. La shemitah a commencé en 2007, atteint son apogée en 2008, le même mois que le krach.


Shemitah’s wake : manifestation de la rémission.
Ici on voit que le krach boursier de 2001 est tombé le 17 septembre, soit le 29 d'Elul pour les juifs.
L’avertissement arrive 2.569 jours avant la tragédie. Du 17 sept 2001 (29 Elul) au krach de 2008 (29 sept) il y a eu 2.569 jours. Et encore 2.569 jours donne le 12 octobre 2015 mais le 29 d’Elul de la shemitah en cours est le dimanche 13 septembre 2015 (notez que le dernier jour d'ouverture des marchés est le 11 septembre).
D'où la crise gentiment annoncée par Attali (et d'autres).
Enfin...
Le jubilée est la shemitah du demi-siècle.
Lévitique 25:10-13
"Et vous sanctifierez l’année de l’an cinquantième, et vous proclamerez la liberté dans le pays à tous ses habitants; ce sera pour vous un jubilé, vous "retournerez chacun dans sa possession, et vous retournerez chacun à sa famille. Cette année de l’an cinquantième sera pour vous un jubilé; vous ne sèmerez "pas, et vous ne moissonnerez pas ce qui vient naturellement, et vous ne vendangerez pas la vigne non taillée ; car c’est le Jubilé, il vous sera saint; vous "mangerez en prenant de ce que le champ rapportera.
"En cette année du Jubilé, vous retournerez chacun dans sa possession."
Tous les 49 ans, la cinquantième année est elle aussi une shemitah, il y a donc deux années chômées d'affilé (la 49ème qui est une shemitah 'simple' et la 50ème, la 'super shemitah') tous les 49 ans. Certains pensent que ce jubilé est pour l'année 2016. On en sait rien en fait. Depuis l'Israël de la Bible, on a perdu le compte.
Conclusion.
D'ici le 29 d'Elul de cette année, c'est-à-dire le 13 septembre, Attali & co auront pris soin de stocker leurs sous-sous dans leurs po-poches et hors du mar-marché. Peut-être certains feraient-ils bien de songer à faire de même. [Ceci n'est pas un conseil pour des investissements ou quoi que ce soit.]

Sources :


Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...