Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

vendredi 13 octobre 2017

Jacques Halbronn La prévision réussie de Barbault pour 1989 ne serait-elle qu'une coincidence?

La prévision réussie de Barbault  pour 1989  ne serait-elle au final  qu'une coincidence?
par Jacques  Halbronn


En 1963, Barbault publiait La crise mondiale (Albin Michel) et il annonçait que l'opposition de Saturne à Neptune dont  il déclarait avoir démontré qu'elle relevait d'un cycle traitant de la Russie et de l'URSS corepondrait à un rattrappage des USA par la dite URSS.
Mais  Barbault allait assez vite abandonner le cit cycle en publiant le Astre et l'Histoire en 1967- ce qui signifie que son revirement a du précéder de quelque temps la publication, donc bien avant l'échéance de 1971. On sait qu'il allait préférer désormais une combinatoire de cycle au recours à un seul cycle et par là même renoncer à la localisation des événements annoncés, puisqu'il privilégiait les guerres mondiales.
Or, début 1990;   Barbault dans  L'Histoire d'une prévision- après il est vrai une décennie qu i n'avait pas vraiment correspondu aux attentés liées à son "iindice cyclique" pour la première moitié des années 80, revient avec le cycle Saturne- Neptune. en omettant de rappeler que l'ppposition des deux astres avait été à la source de l'un de ses échecs les plus retentissant avant celui des dites années 80.
Certes,  1989 fut une année riche en événements, nul ne saurait le contester mais cela ne concerne que par un biais l'URSS, laquelle ne sera atteinte que deux  ans plus tard, en décembre 1991.
Mais ce qui fait probléme, c'est qu'à partir du moment où l'opposition - aspect captal d'un cycle- n'a rien donné,  qu'est ce qui peut nous faire croire que c'est la conjonctiion qui serait l'explicaton astrologique de ce qui s'est passé en 1989? On n'est plus là à ce stade que face à une coincidence. Telle est la dure loi de l'astrologie cyclique, c'est qu'une hirondelle ne fait pas le printemps.
Il eut été plus honnête de la part de Barbault et de ses admirateurs de rappeler ce qui s'était pasé ou plutôit ne s'était pas pasé en 1971.  Est ce que dans son Histoire d'une Prévision, Barbault traite de ce point  problématique? En effet, ci -dessous son texte à ce sujet:
"  Je dois reconnaître avoir trébuché sur l’opposition de 1971-1972 que j’avais estimé pouvoir correspondre à un dépassement de la puissance économique américaine,"
Mais Barbault ne semble pas être pleinement conscient qu'un tel "aveu" ne saurait être passé aux profits et pertes. Il semble en fait que barbault raisonne en sens inverse, puisque pour 1989 ça a marché, donc  le trébuchement avec l'oppositon serait en quelque sorte rédimé"
Selon nous, l'aspect d'opposition ou tout  éloignement marquant de l'astre rapide par rapport à l'astre lent   serait selon nous le moment le plus frappant d'un cycle et en l'occurence, l'idée même d'opposition correspondrait à une désunion, soit le contraire de la conjonction. Autrement dit,  c'est en 1971  que l'URSS aurait du s'effondrer en non 20 ans plus tard comme ce fut le cas alors que la conjonctiion indiquerait une consolidation, ce qui ne fut pas le cas. Barbault, il est vrai, n'est pas très regardant du moment que cela touche au pays désigné, on est "bon". Imaginez un astrologue incapable de préciser sur la date annoncée va dans le sens de l'union ou de la désunion, on le trouverait, n'est-il pas vrai, bien désinvolte et bien peu utile.
Jacques Reverchon publia dès 1971  son avis sur la prévision liée à l'opposition (Valeur des Jugements et Pronostics Astrologiques (Value of the Astrological Judgements and Forecasts) ed bilingue). A l'époque Barbault était sur son petit nuage avec son indice de concentration planétaire et  l'affaire du cycle Saturne-Neptune n'était plus sa tesse de thé. Au contraire, il avait du se dire qu'il avait bien faite de prendre ses distances par rapport à ses prévisions de 1953-1963. Cet échec apportait de l'eau à son moulin en montrant que l'on ne pouvait se fier à une cyclologie géographique et basée sur une seul binome planétaire.
Mais en 1990, Barbault  ne put résister à réhabiliter le cycle Saturne Neptune et sa focalisation sur l'URSS et  il se décida à demander les dividendes liés à ce projet peut être trop tôt abandonnée  et s'il avait quitté la proie pour l'ombre avec son indice de 1967?Encore eut-il fallu qu'il s'expliqua  sur l'échec de 1971 au delà de la reconnaissance d'un "écueil" et qu'il nous expliquât d'où venait l'erreur: au niveau de la configuration ou de son interprétation. Près de 30 ans après cette fameuse "Histoire d'une prévision", on n'est pas plus avancé alors que  Barbault n'a pas cessé depuis de publier. Il y a pourtant eu une nouvelle opposition Saturne-Neptune 35-36 ans après la précédente de 1971, comment fallait-il l'interpréter? Que remettait-elle en question par rapport à 1989-1991? En 2008, la Russie a des vellétés de récupération avec la Géorgie, ce qui annonce ce qui se passera en Ukraine, par la suite mais l'on peut difficilement mettre cela sur le compte d'une opposition tout comme à l'inverse, on voit mal comment une conjonction correspondrait à un démantélement comme ce fut le cas fin 1991.. Donc le cycle Saturne-Neptune ne semble suivre fidélement  ni les temps d'expansion ni ceux de repli par lesquels passe la Russie/URSS et force aussi de constater que l'URSS n'a pas dit son dernier mot  car en astrologie, rien n'est jamais terminé et ce cycle de 36 ans nous apparait bien surdimensionné. Rappelons que l'expanson de l'URSS en Afghanistan aura duré 10 ans et se sera terminé justement en 1989, ce qui viendrait confirmer une phase de repli pour cette année, qui est plus de l'ordre d'une oppositon que d'une conjonction.




JHB
13. 10. 17
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...