Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

jeudi 31 août 2017

Des astrologues s'expriment sur le rapport de l'astrologie à l'astronomie (suite du feuilleton)

LEs astrologues s'expriment sur le rapport Astrologia-Astronomie



 

  Alain Koelsch a mentionné votre nom dans un commentaire dans Eveil Astro .       Alain Koelsch 3 septembre, 10:29   Oui Bernard, une théorie sans application n'a pas grande réalité et le débat dure de longue heure… J’ai publié la vidéo de Jaques simplement pour rebondir sur la problématique : que les astrologues modernes qui ne se préoccupent plus vraiment de l’astronomie. La richesse de l’astrologie contemporaine est dans la liberté de choisir une direction de recherche. Dans le monde scientifique l’on applique « la recherche fondamentale » dans l’expérimentation afin d’ouvrir la science au renouveau. Une fois un théorème bien réfléchi, la deuxième partie demandera que l’on éprouve le processus. Dans l’application, les propositions de Jacques Halbronn sur la théorique de Saturne et les quatre Royales demande simplement d’être confronté à la réalité en réalisant une méthodologie. Et laissons, l’astrologie moderne s’exprimer… même, si la direction ne semble pas toujours cohérente. De toute manière, le temps séparera l'ivraie du grain…   J’aime Commenter    
   
   Facebook
   
   

   
Alain Koelsch
3 septembre, 10:29
Oui Bernard, une théorie sans application n'a pas grande réalité et le débat dure de longue heure…

J’ai publié la vidéo de Jaques simplement pour rebondir sur la problématique : que les astrologues modernes qui ne se préoccupent plus vraiment de l’astronomie.

La richesse de l’astrologie contemporaine est dans la liberté de choisir une direction de recherche. Dans le monde scientifique l’on applique « la recherche fondamentale » dans l’expérimentation afin d’ouvrir la science au renouveau. Une fois un théorème bien réfléchi, la deuxième partie demandera que l’on éprouve le processus.

Dans l’application, les propositions de Jacques Halbronn sur la théorique de Saturne et les quatre Royales demande simplement d’être confronté à la réalité en réalisant une méthodologie.

Et laissons, l’astrologie moderne s’exprimer… même, si la direction ne semble pas toujours cohérente.

De toute manière, le temps séparera l'ivraie du grain…
 commentaire: M. Koelsch n'a pas peur des contradictions. Il écrit
 J’ai publié la vidéo de Jaques simplement pour rebondir sur la problématique : que les astrologues modernes qui ne se préoccupent plus vraiment de l’astronomie. 
et deux lignes plus bas, il évoque " les propositions de Jacques Halbronn sur la théorique de Saturne et les quatre Royales""
Ce que Koelsch veut dire mais qu'il n'arrive pas à formuler, c'est que ce lien entre astrologie et astronomie doit être total et tout prendre en compte, que l'on ne peut prendre ceci et pas cela. 
Sa façon de présenter les choses aura induit tout le monde en erreur.  Sa position est radicale et "entière" et sans vouloir le psychanalyser, cela doit se manifester dans d'autres domaines de sa vie, à commencer par sa vie sentimentale où il doit faire des scénes si l'on ne l'accepte pas totalement. 
Mais la désinformation continue de plus belle puisqu'il  déclare que cela  "demande simplement d’être confronté à la réalité en réalisant une méthodologie". comme si rien n'existait à ce sujet! En fait, quand l'astrologie qui lui est proposée correspond à sa démarche, il n'y a pas besoin de méthodologie mais quand cela ne correspond pas,  il sera toujours prêt à dire que cela ne prouve rien!




Passons à  un texte de Bernard Duchatelle paru également  sur Eveil Astro, extrait du dossier joint.
Bernard Duchatelle En ce qui me concerne je n’avais pas regardé la video de JH, j’avais spontanément réagi aux commentaires, uniquement pour expliquer la nécessité (à mon sens) de rester près de la réalité des astres et donc de les observer de visu, plutôt que de les traiter uniquement en symboles.
J’ai donc visionné tout à l'heure les deux vidéos de JH et je reste perplexe … User des trans-saturniennes serait pratiquer une astrologie à la solde de l’astronomie?!? Et bien d’autres points abscons ….

L’astronomie c’est l’étude de la matière céleste proprement dite, avec ses lois, ses objets et sa géométrie. L’astrologie c’est accorder du sens à cette matière, à ces lois, à ces objets et à cette géométrie. Les deux sont forcément inséparables et l'astrologie doit, comme elle l'a toujours fait, s'abreuver aux mamelles de l'astronomie. Philosophiquement d’ailleurs l’astronomie a grandement influencé l’astrologie et certaines de ses orientations : ainsi, dans l’antiquité, la découverte graduelle de la régularité prévisible des cycles astraux et donc de la capacité mathématique à les prédire, a nourri les tendances déterministes : si les astres sont liés au destin et que leurs mouvements sont déterminés à l’avance, il doit en être de même en ce qui concerne nos destinées… Ces mêmes progrès astronomiques ont d'ailleurs donné une place à part à l'astrologie, qui était chez les mésopotamiens une pratique divinatoire des phénomènes célestes considérés comme des messages de dieux, pour se transformer chez les Grecs principalement en une approche causale (les astres eux-mêmes ayant des effets sur nos destinées).
Nat Ounath28 août 21:09
Jacques Halbronn se trompe "d'ennemi" ... il devrait aller voir les travaux des astro-psychologues à la mode (qui ne manquent pas de nos jours) et pour ce qui est de l'amalgame avec la mythologie , s'adresser à Luc Bigé :) il lit avec trop peu d'attention ce qui écrit ici ... ce qui n'a rien d'étonnant finalement, vous n'avez pas assez de "brio" ni de "renommée" pour qu'il s'intéresse sérieusement à vous les gars :) bataille d'ego ... rien d'intéressant


Nat Ounath29 août 09:38
"révisez votre cours de philo sur "science et technique" monsieur Koelsh !" "la technique utilise la science , mais n'est pas obligée de prendre tout ce que la science connais ! " mdr :D alors à partir de maintenant, et grâce aux conseils de JH , tu laisses tomber l'usage des astéroïdes ! voilà .... il vaut mieux en rire ...



Commentaire de Jacques  Halbronn
Duchatelle:
"L'astrologie, c'est accorder du sens à cette matière (céleste..) Les deux sont forcément inséparables et l'astrologie doit (..) s'abreuver aux mamelles de l'astronomie (..)L'astronomie c'est pourtant la connaissance du ciel et de sa géométrie. L'astrologie c'est savoir donner un sens à cette géométrie."


JHB: Est ce qu'accorder du sens, c'est par exemple prendre au sérieux le nom des signes et des planétes à moins que l'on ne pense que ces noms ont été donnés par les astrologues, ce qui est très contestable et totalement inexact pour les planétes transsaturniennes dont on sait que leur nom est dû aux astronomes et non aux  astrologues. Est-ce que cette "matière" exige que l'astrologue se serve de la totalité du catalogue des planétes et des étoiles? Absolument pas,  l'astrologie a le droit d'opérer des choix tant quant aux astres qu'elle prend en compte que des divisions de l'écliptique qui lui semblent appropriées lesquelles d'ailleurs sont purement contingentes pour l'astronomie qui pourrait en utiliser d'autres?Et enfin, est ce que l'astrologie est obligée d'integrer des astres dont l'humanité n'avait aucune connaissance quand l'allaiance entre astrologie -astronomie a été conclue?

En réalité, nous avons affaire ici  à des gens qui défendent ce qu'ils savent faire et ce qui leur sert de langage commun. Ils sont prisonniers de savoirs faire qui leur ont été transmis et qui datent déjà  par des générations antérieures Comme par hasard, ce qu'ils savent faire est ce qu'il faut faire. RAS!

On dit que je me trompe d'ennemi mais de quel droit M. Koelsch décréte que je veux séparer l'astrologie de l'astronomie sous prétexte que je n'ai pas la même idée des relations entre ces deux domaines ou que je ne suis pas d'accord sur la question de l'origine de l'astrologie? Cest de la désinformation et  pour tout dire de la diffamation! et ceux qui connaissent l'histoire du milieu astrologique savent que je ne plaisante pas avec les fausses accusation car accuser un astrologue de ne pas s'occuper d'astronomie, cela a un coût!
Le fait de dire que l'on n'est pas obligé de prendre en astrologie tout ce qui  traine en astronomie, y compris les astéroides, est perçu comme une interdiction de s'y intéresser. Toutes les configurations peuvent être examinées mais encore faut-il faire le tri pour détetminer ce qui a présidé à la naissance de l'astrologie et les astres invisibles n'en faisaient évidemment pas partie.


Le débat est ouvert:!
Alain Koelsch a partagé un lien.
Un historien qui sépare l’astrologie de l’astronomie… Pourtant les cursus dépendent bien l'un de l’autre, l’astrologie est née de l’astromancie qui avec le temps apportera l’astronomie.
La vraie astrologie selon Jacques Halbronn est uniquement en relation avec Saturne.
Un peu de sérieux l’astrologie contemporaine ne pratique plus vraiment l’astronomie et les articles astrologiques l’utilisent comme illustration. Depuis les années 70’ l’astrologie prend une direction psychanalytique sans relation avec l’astronomie.🤔

des interviews, des causeries, des colloques autour de l'astrologie, des femmes, des cycles.
youtube.com

J’aimeAfficher plus de réactions
Commenter
Commentaires
Sylviane Hyvrier
Sylviane Hyvrier C'est un peu systématique . Quand on pratique l'Astrologie mondiale , on tient compte de la qualité planétaire , aspect appliquant ou séparant , en ajoutant la déclinaison . Ceci fait aussi partie de l'Astronomie . C'est encore plus vrai quand il s'agi...Voir plus

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre ·
1
· 24 août, 15:25
Supprimer
Alain Koelsch
Alain Koelsch Oui Sylviane Hyvrier, je suis bien d'accord avec vous... Les astres qui se composent de matière indiquent bien une relation avec l’astronomie.🙂

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre · 24 août, 16:05
Supprimer
Mohamed Ghulam
Mohamed Ghulam Après l'oublions pas qu'il y a heureusement des astrologues qui pratiquent en utilisant l'astronomie ;), et je pense que les nouvelles générations font forcément le lien avec celle-ci sinon il n'y a pas d'intérêt de faire de l'astrologie si on ne l'associe pas à l'astronomie (ce que je viens de dire bien évidemment n'engage que moi) ;)

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre ·
2
· 24 août, 17:06
Supprimer
Bernard Duchatelle
Bernard Duchatelle Notre époque est devenue terriblement cérébrale, les adeptes de l'astrologie ne regardent même plus le ciel semble-t-il et traduisent tout en symboles, comme si la réalité des astres n'importait pas .... J'ai rencontré des astrologues incapables de repérer les étoiles fixes les plus connues et encore moins les planètes, mis à part Vénus. L'astronomie c'est pourtant la connaissance du ciel et de sa géométrie. L'astrologie c'est savoir donner un sens à cette géométrie.

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre ·
3
· 24 août, 17:31
Supprimer
Alain Koelsch
Alain Koelsch Mohamed Ghulam, malheureusement les astrologues modernes n’appliquent plus l’astronomie dans leurs pratiques. Un grand nombre d’astrologues mettent en avant les évènements astronomiques (comme l’éclipse) et n'applique qu'une analyse psychanalytique. L’...Voir plus

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre · 24 août, 17:35
Supprimer
Mohamed Ghulam
Mohamed Ghulam Oui mais ils ne font pas tous ça, c'est ce que j'ai dit plus haut, il suffit qu'il y en ai juste un qui soit différent c'est déjà ça ! De toute façon l'astrologie évoluera avec les nouvelles générations à venir j'en suis persuadé ;)

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre · 24 août, 17:38
Supprimer
Alain Koelsch
Alain Koelsch Oui avec notre génération bien sur...

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre ·
1
· 24 août, 18:43 · Modifié
Supprimer
Alain Koelsch
Alain Koelsch Je pense simplement que l'astrologie actuelle se divise en deux cursus : la première en réalité de l’application des astres sur la destinée humaine. Et l’autre dans une approche plus psychanalytique en relation avec la cosmologie. ...Voir plus

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre ·
1
· 24 août, 18:01
Supprimer
Michel d'Aoste
Michel d'Aoste Tous ces gens n'ont absolument rien compris...

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre ·
1
· 25 août, 11:11
Supprimer
Alain Koelsch
Alain Koelsch J'espère Michel que je suis pas dans le lot...😉

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre · 25 août, 11:20 · Modifié
Supprimer
Alain Koelsch
Alain Koelsch Et l'astrologie à la solde de l'astronomie... là l'on est en plein dans la science fiction, Non? Jacques Halbronn pourquoi ne pas répondre... 🤔

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre · 25 août, 17:42 · Modifié
Supprimer
Dominique Sauvebois
Dominique Sauvebois Tous les astrologues ont des marottes et de graves lacunes ... à moins d'avoir fait un peu d'astronomie. Je comprend les astronomes qui se fichent des astrologues.

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre ·
1
· 25 août, 18:21 · Modifié
Supprimer
Alain Koelsch
Alain Koelsch Jacques Halbronn donne une drôle d’interprétation de ma phrase...

Voilà ma phrase: « Un historien qui sépare l’astrologie de l’astronomie… Pourtant les cursus dépendent bien l'un de l’autre, l’astrologie est née de l’astromancie qui avec le temps apportera l’astronomie. »...Voir plus


J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre · 26 août, 16:58 · Modifié
Supprimer
Nat Ounath
Nat Ounath je ne peux pas ouvrir la vidéo ... ça vient peut être de mon ordi . Jacques Halbronn est un étrange personnage de toutes façon, j'ai toujours du mal avec ses interviews ... il parle souvent bien davantage que ceux qu'il interview :)

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre · 28 août, 00:12
Supprimer
Alain Koelsch
Alain Koelsch Oui une vidéo entière pour une critique de Michel d'Aoste et Bernard Duchatelle et moi-même... juste pour ce post....!!!

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre · 28 août, 09:04
Supprimer
Michel d'Aoste
Michel d'Aoste humblement j'avoue ne pas avoir compris ce dont il parle...

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre · 28 août, 10:09
Supprimer
Alain Koelsch
Alain Koelsch Oui Michel je suis bien d'accord….sans commentaire…

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre · 28 août, 10:15
Supprimer
Bernard Duchatelle
Bernard Duchatelle En ce qui me concerne je n’avais pas regardé la video de JH, j’avais spontanément réagi aux commentaires, uniquement pour expliquer la nécessité (à mon sens) de rester près de la réalité des astres et donc de les observer de visu, plutôt que de les traiter uniquement en symboles.
J’ai donc visionné tout à l'heure les deux vidéos de JH et je reste perplexe … User des trans-saturniennes serait pratiquer une astrologie à la solde de l’astronomie?!? Et bien d’autres points abscons ….

L’astronomie c’est l’étude de la matière céleste proprement dite, avec ses lois, ses objets et sa géométrie. L’astrologie c’est accorder du sens à cette matière, à ces lois, à ces objets et à cette géométrie. Les deux sont forcément inséparables et l'astrologie doit, comme elle l'a toujours fait, s'abreuver aux mamelles de l'astronomie. Philosophiquement d’ailleurs l’astronomie a grandement influencé l’astrologie et certaines de ses orientations : ainsi, dans l’antiquité, la découverte graduelle de la régularité prévisible des cycles astraux et donc de la capacité mathématique à les prédire, a nourri les tendances déterministes : si les astres sont liés au destin et que leurs mouvements sont déterminés à l’avance, il doit en être de même en ce qui concerne nos destinées… Ces mêmes progrès astronomiques ont d'ailleurs donné une place à part à l'astrologie, qui était chez les mésopotamiens une pratique divinatoire des phénomènes célestes considérés comme des messages de dieux, pour se transformer chez les Grecs principalement en une approche causale (les astres eux-mêmes ayant des effets sur nos destinées).

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre ·
1
· 28 août, 13:39
Supprimer
Alain Koelsch
Alain Koelsch Oui Bernard,le commentaire traité surtout de l'astronomie en relation avec l'astrologie. La vidéo de Jacques concerne plus la philosophie que la pratique astrologique. Les propos de Jacques concernant Michel d'Aoste, Bernard Duchatelle et moi-même sont bien malheureux surtout que nous défendons une astrologie moderne structurée sur le savoir des anciens.

Revenons sur le sujet…. l’astrologie contemporaine est dans la confusion entre la méthode traditionnelle et la psychanalyse. J’entends dans le terme de psychanalyse l’application d’une technique qui utilise surtout une logique de dialogue avec le consultant et qui n’a pas vraiment besoin de l’astronomie. L’existence de l’astrologie psychanalytique en réalité m’importe peu…les échanges techniques entre les astrologues modernes deviennent vraiment difficiles. 😊

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre · 28 août, 20:46 · Modifié
Supprimer
Bernard Duchatelle
Bernard Duchatelle L'astrologie est un domaine de connaissance particulier, parce qu'elle mêle la destinée humaine au cosmos, mais elle est aussi est comme tous les autres : en recherche, en évolution. Le savoir des anciens comme tu dis a toujours été en pleine efferves...Voir plus

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre ·
3
· 28 août, 21:09
Supprimer
Alain Koelsch
Alain Koelsch L’application des astres dans l’étude de Ptolémée sur l’états d’âme et des mœurs est vraiment étonnante. La forme psychanalytique de l’astrologie propose surtout une nouvelle pratique qui n’a plus rien à voir avec l’astrologie traditionnelle.

L’inform...Voir plus

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre · 29 août, 10:23 · Modifié
Supprimer
Michel d'Aoste
Michel d'Aoste Bon, personnellement je ne vais pas repartir ici dans maintes explications de l'Astrologie et de la méthode que je préconise, j'ai écrit suffisamment là dessus et il y a une école pour comprendre tout ça depuis une quinzaine d'années. Bien évidemment je connais les types d'astrologies traditionnelles puisque je les ai enseigné il y a bien longtemps et aussi en tant que disciple d'Alexander Ruperti.

Mais comme le souligne Bernard, toute connaissance évolue et on tient compte des acquis de notre époque pour affiner , voire mieux comprendre les choses. Ce qui ne retire en rien les connaissances bien souvent subjuguantes des Anciens, y compris en astronomie ou dans leurs conceptions de l'Univers. Connaissances pour lesquelles d'ailleurs on a aucune explication rationnelle pour les expliquer, si ce n'est que l'histoire de l'Humanité n'est peut être pas celle que l'on souhaiterait nous faire voir.

Pour moi, il y a une corrélation informative entre le systeme spatial qui nous entoure et notre être, par le biais de ce que j'appelle le continuum de Conscience. Ce qui est déjà évoqué dans le principe Hermétique par les Anciens.
Ce Continuum est extérieur à notre structure organique et en quelque sorte, constitue une base de données d'information qui est soit à utiliser et à comprendre, soit à subir, dans le sens où l'information est la "signification" et la matière ( la concrétude) la forme de celle ci. On sait avec la physique quantique qu'en définitive tout n'est qu'information, d'où la fameuse phrase " Au début fut le Verbe.."

L'astronomie est un outil qui permet de représenter et de mesurer le temps tel qu'on le conçoit, à l'intérieur de cycles et des inter-relations de symboles qui constituent le fameux ballet planétaire. L'astrologie est un outil symbolique qui permet de représenter ce ballet informatif, tout comme les mathématiques permettent de se représenter quelque chose comme un modèle pour mieux comprendre. Comme tout est dans le Tout et inversement, notre continuum représente aussi ce ballet et ces inter-relations d'informations. Anotre matérialisation dans notre Univers terrestre, nous arrivons comme le voyageur et ses bagages, qui pose le pied sur le quai de la gare. On va donc pouvoir observer ses bagages pour essayer de voir qui il est ou ce qu'il pourra faire éventuellement.En quelque sorte sa prédestination initiale.

Après, quelle que soit la méthose d'observation utilisée et sa symbolique, seule la pratique et l'expérimentation permet de valider sa véracité dans la réalité.

Personnellement, je ne me considère pas comme psychanalyste ni même psychologue , je suis "astrologue" et mon rôle consiste à dire : Voilà ce dont vous disposez comme bagages, et ensuite, voici ce qui peut se passer à telle ou telle époque en fonction du ballet informatif. Autrement dit, comme la "Vie" c'est ce qui arrive et que l'on a pas prévu ou maîtrisé, je joue un rôle de "projecteur" dans ce qui n'est pas visible ou pas encore visible. Après c'est au consultant de savoir ce qu'il va en faire le moment venu et en synchronicité avec sa situation en cours. Pour ma part, je pense qu'un homme averti en vaut deux le moment événementiel venu, et c'est ce qui permet, tout comme le pilote averti de la météo qu'il fera durant son trajet, de prendre les décisions adéquates pour faire le voyage dans un meilleur confort. Maintenant, comme la base d'information du continuum est le reflet de toute une antériorité peut être millénaire, il y aura des choses que l'on pourra maîtriser ou minimiser ou augmenter, et puis il y aura des choses que l'on subira, quelle que soit sa "préparation". Il faut accepter l'idée que dans notre brève existence terrestre, nous ne pouvons pas tout contrôler. Et la vie c'est un voyage d'aventures.

J’aimeAfficher plus de réactions
· Répondre ·
3
· 29 août, 10:48
Supprimer
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...