Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

mercredi 26 avril 2017

jacques Halbronn. Le surdimensionnement des outils astrologiques et historiques pour appréhender l'actualité

Le surdimensionnement des outils astrologiques et historiques pour appréhender l’actualité
par  Jacques  Halbronn

Récemment, le spectacle des commentateurs des élections, dans les médias nous a fait penser à celui des astrologues face à l’actualité et il nous est apparu dans les deux cas d’avoir affaire à un surdimensionnement.
Quand on entend un Alain Duhamel, discourir sur les résultats du premier tour des élections présidentielles en déclarant que nous sommes entrés dans une nouvelle « ère », qui verrait la fin des partis politiques traditionnels, cela nous a fait songer, en effet,  à tel ou tel astrologue expliquant tel événement ponctuel en se référant à des cycles astrologiques de longue durée, ce qui passe notamment par le recours à des planétes transsaturniennes, sous prétexte que dans le « thème », telle planéte occuperait une place importante, selon tel ou tel critère.
On doit donc se méfier de ces journalistes qui jouent aux historiens et qui se voudraient les témoins de changements majeurs alors qu’il n’en est rien, la montagne accouchant d’une souris. De même, en est-il pour ces astrologues qui là encore font dans la « longue durée », à tout bout de champ! C’est dire que n’est pas historien qui veut!
Au lieu d’imaginer des changements « cruciaux », ne serait-il pas plus raisonnable de s’en tenir à des cadres et à des mesures plus modestes voire plus banals? Au fond, nos institutions perdurent et c’est également le cas des partis politiques garantissant l’alternance; Le centrisme nous apparait à l’inverse comme très inquiétant et rappelons tout de même que le nazisme se voulait être un centrisme, d’où son nom de national-socialisme, tout comme d’ailleurs le gaullisme qui conduisit à Mai 68 du fait de son refus de penser l’alternance, laquelle aurait du être inscrite dans la Constitution de 58.
Il importe par ailleurs de bien comprendre par quelle phase l’on passe car nous ne sommes pas psychiquement  figés. L’astrologue devrait être conscient des astralités qui pésent sur son état d’esprit. Et de fait, en ce moment, au regard de l’astrologie alpha-oméga, nous serions dans une phase de transition, en quelque sorte équinoxiale qui fait que l’on peine à penser les dualités bien tranchées devant se succéder.
Selon nous, l’outil que constitue le cycle de 7 ans permet aux astrologues de raison garder et de ne pas recourir à des perspectives par trop amples, sur plusieurs siècles. Il est vrai que cela exige de renoncer à se servir de planétes dont la révoluton nous semble surdimensionnée par rapport aux besoins existentiels de notre Humanité. Comme dit l’Ecclésiaste, il n’y a rien de nouveau sous le soleil  et  il y a un temps pour chaque chose.
Quant aux commentateurs politiques, il serait bon qu’ils comprennent bien l’esprit de la Constitution de la Ve République, à savoir que  les partis politiques sont la clef des législatives et non des présidentielles. Il est vrai que notre Constitution est un objet hybride qui dit une chose et son contraire, ce qui déconcerte notamment les observateurs étrangers de notre vie politique.
De Gaulle, en 1958, n’avait pas instauré l’élection présidentielle au suffrage universel et il ne s’y est  résolu que dans la crainte d’un attentat réussi contre lui, croyant ainsi pallier l’absence d’un homme providentiel par l’onction du dit suffrage. C »est ce que nous appelons, dans notre jargon, la tentation « alpha », à savoir pallier le facteur humain par la machine censée accoucher d’un leader, tout comme l’on attend de sa femme qu’elle nous donne un « successeur », ce qui est la loi sacrée de la monarchie.. Quand la peur de la mort nous étreint, nous sommes tentés de faire appel à une mécanique et c’est cela l’esprit Alpha.
A contrario, l’esprit Oméga  tentera d’échapper  à une telle emprise. Mais il n’y a pas lieu de dramatiser et de parler de quelque tournant « historique » quand il s’agit d’un processus revenant à intervalles réguliers relativement brefs. Tel serait l’apport de l’astrologie à la science politique dont on ne peut qu’observer de nos jours qu’elle est encore bien mal lotie du fat de ses acquaintances avec l’Histoire tout comme l’astrologie est minée par ses relations avec l’astronomie moderne.(cf notre étude  « De  la cyclicité longue en Astrologie mondiale ».(2003, sur Internet)
En ce qui concerne l’évolution de la situation politique au cours des prochains mois, nous dirons que la Constitution de la Ve République accorde le pouvoir à celui qui contrôle le Parlement, dont les membres sont élus sur une base locale à la différence du Président de la République, depuis la réforme de 1962. D’aucuns s’imaginent que dès lors que tel candidat a été élu, il va bénéficier ipso facto, dans la foulée, d’une majorité à l’Assemblée Nationale et cela d’autant plus si les deux élections se succédent à bref délai. Or, cela n’est vrai que si le Président est issu d’un parti politique « traditonnel » comme cela a été le cas jusqu’à présent, à l’exception de Giscard d’Estaing qui aura bénéficié du ralliement de Chirac en 1974 et d’une partie des gaullistes. Or, on ne saurait comparer une telle configuration avec le ralliement d’un François Bayrou à Macron, vue la taille du Modem! Quant à croire que le ralliement de telle ou telle personnalité à Macron, il importe de ne pas se faire d’illusion, cela ne vaudra que pour le second tour des présidentielles mais nullement pour le premier tour des législaties. Ne soyons pas dupes d’une opération qui ne vaut que pour un temps très court!
Espérons que ce « briefing » aura aidé certains astrologues à ne pas suivre certains journalistes dans leur délire, commentant la défaite d’un Fillon  qui n’est séparé du score de Marine Le Pen de moins de 500.000 voix. Pas assez pour tirer des plans sur la cométe et faire entrer en jeu la grosse artillerie des grands cycles planétaires. Est- ce qu’un déplacement de quelques milliers de voix sur un électorat aussi large était inscrit dans les astres ou dans les thèmes? Cela revient à vouloir expliquer astrologiquement un tirage de loto! L’astrologie n’a pas vocation à annoncer des changements majeurs, comme d’aucuns se l’imaginent avec leurs outils surdimensionnés, marqués par l’iubris historique mais au contraire de mettre en évidence le fonctionnement des sociétés et leurs modes de régulation. D’où le conflit latent entre astrologues  historiens et astrologues sociologues. Or, bien que nous considérions comme un historien de l’Astrologie et du Prophétisme, il reste que ce qui nous intéresse, ce sont les récurrences et les cycles courts.









JHB
26 04 17
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...