Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

mardi 11 octobre 2016

jacques Halbronn Initiation à l'astrologhie alpha-oméga, une astrologie sans astrologues.

jacques Halbronn Initiation à l’astrologie alpha-oméga.


Intiation à la nouvelle ‘astrologie « alpha-oméga »
par  Jacques  Halbronn

Notre pratique de l’astrologie passe par l’observation de la société  et l’objet de l’astrologie devrait se limiter aux tensions existantes et récurrentes entre le sommet et la base, le  haut et le bas de l’échelle sociale, pour paraphraser la Table d’Emeraude et nous ne pouvons pas ne pas évoquer ici l’esprit des Saturnales, puisque c’est de Saturne qu’il sera essentiellement question. En effet, la dialectique entre le peuple et  ses maitres est aussi vieille que le monde et cela passe par des hauts et des bas.
Notre découpage du cycle de Saturne passe par la mise en place de huit points sensibles, quatre conjonctions (soit un écart de 0°  planéte-étoiles) et quatre « séparations » (soit un écart planéte-étoiles de 45° environ)
Exposons brièvement notre représentation de la vie sociale (cf notre récente étude sur la Ve République selon l’astrologie alpha-oméga). d’une part la seigneurie, qui rassemble une « élite » masculine  vouée au « haut de gamme »  et d’autre part la maisonnée qui rassemble une « domesticité » faite de femmes, d’esclaves,  d’étrangers,  de bêtes, de machines, tout ce petit monde étant voué à des tâches de bas de gamme.
Deux temps donc en alternance: un temps alpha et un temps oméga, correspondant respectivement à la conjonction et à la « séparation » (180/4), soit un découpage en périodes d’approximativement 7 ans.
I Le temps de la conjonction
Les deux « camps » s’efforcent de parvenir à une certaine synergie (syn est le cum du grec). On s’entend autour d’un « contrat social » (Rousseau), chacun appréciant ce que l’autre peut lui apporter.
Saturne est donc conjoint avec Aldébaran ou avec Regulus ou avec  Antarés ou avec Fomalhaut.
II Le temps de la séparation
Cette fois, il n’y a rien à voir. Saturne n’est plus du tout conjoint avec l’une ou l’autre des fixes Il  parvient au mi-point de ces deux points qui eux n’ont pas  bougé, le contact entre les deux camps ne se fait plus.
Qu’est-ce à dire? Que chaque camp revendique son autonomie, entend se passer de l’autre partie en jouant des atouts  qui sont les siens. Il y a séparation de corps. On ne se fréquente plus guère. C’est un temps de repli.
Le camp de la maisonnée pense qu’il en sait assez pour se débrouiller à l’avenir. Il n’a plus envie de dépendre de l’élite qui au demeurant lui a déjà donné pas mal de choses au cours des années, qui sont conservées dans des livres, des enregistrements. Ne pas dépendre du bon vouloir des gens d’en haut. Cela passe évidemment par un usage intensif de toute une technologie, ce qui n’a rien d’étonnant vu que selon nous les femmes seraient assimilables à des androïdes.
Quant au camp de la seigneurie en phase oméga, il adoptera  ce que nous appellerons l’esprit du Shabbat, à savoir si l’on s’en tient  à ce qui se trouve dans les Dix Commandements, l’interdiction de toute aide extérieure,  venant d’en bas ce qui englobe, tout apport minéral, végétal, animal. L’homme se veut sans le moindre appareillage et entend se contenter de ce que peut lui apporter son propre organisme, son « jardin » intérieur. C’est un temps de libération par rapport à la maisonnée laquelle n’exerce plus la pression propre à la phase alpha.
Dans ce second cas de figure, il faut s’attendre à voir émerger des modes de vie séparés mais rappelons que ces temps sont assez éphémères et ne se perpétuent évidemment pas au delà d’une certaine orbe que nous laissons à chacun le soin d’établir.
On conçoit ce que peut avoir de salutaire un tel plan. Reste la question de ses origines, de sa mise en œuvre qui n’est pas sans poser de graves questions qui jettent un nouveau regard sur le passé de l’Humanité.
Cette astrologie minimale -qui est complétée par l’astrologie de Gauquelin avec ses 4 grandes familles (Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, nous avons des doutes sur la Lune)- constitue un modèle universel qu’il revient évidemment d’appliquer à chaque situation de par le monde. Selon nous, en dépit de l’extréme sociodiversité culturelle,  notre modèle tend à unifier l’Humanité par le biais d’une synchronie qui n’est pas tant celle entre les hommes et les astres -(-titre d’un ouvrage de Gauquelin) que celle entre les diverses communautés de par le monde, marchant d’un seul pas, au même rythme.
L’astrologie alpha (lettre qui évoque un nœud) – le Aleph représente une tête de bœuf dans l’alphabet phénicien qui a donné son nom à la lettre grecque) -oméga (les deux plateaux d’une balance, comme une sorte de w) ne se veut pas une astrologie « connectée » capable de dire ce qu’il en est de chaque cas particulier, sur la base du seul modèle. Elle laisse à ceux qui l’adopteront pour outil toute liberté de le compléter par la prise en compte  de données locales.
On aura deviné que ce type d’astrologie n’a pas besoin d’astrologues pour fonctionner. Il s’adresse bien plutôt à des psychologues et à des sociologues, à des ethnologues et à des juristes.


















JHB
11/ 10 16
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...