Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

mercredi 12 octobre 2016

jacques Halbronn Automatismes ou humanité androïde?

Jacques Halbronn Automatismes ou humanité androïde? L’habitus bourdieusien revisité


Automatismes ou humanité androïde ? L’habitus bourdieusien révisité
par  Jacques   Halbronn

LE postulat selon lequel l’humanité serait une peut conduire à des erreurs de perspective. Selon nous,  il conviendrait de distinguer entre une humanité appareillée -non seulement à l’extérieur mais aussi à l’intérieur du corps- et une humanité  se suffisant à elle-même mais étant marquée par l’humanité appareillée et ses variations cycliques qui la caractérisent.
Nous commenterons  le texte ci-dessous déniché sur Internet à la suite d’un Colloque consacré à la critique de l’œuvre de Pierre Bourdieu:


« La transmission génétique
« Aujourd’hui, l’idée d’une interaction active tend à se développer plus largement (Scarr, 1992). Selon cette conception, l’enfant serait amené à choisir ou à construire son environnement en fonction de ses dispositions génétiques. En d’autres termes, l’individu construirait ses expériences en étant orienté par ses gènes. Ce n’est donc plus l’environnement qui reçoit un individu génétiquement conçu, c’est l’individu qui structure l’environnement à travers son patrimoine génétique. Cette forme d’interaction peut se résumer comme étant l’inné de l’acquis ou la nature de la culture (Hansenne, 2003, p. 94). »
Il est important de  revaloriser en effet le rôle du récepteur par rapport à l’émetteur. Dans bien des cas, c’est en effet le récepteur qui impose sa loi à l’émetteur, qui l’instrumentalise. Cela vaut notamment pour l’astrologie où il est asses clair que l’on n’a pas demandé leur avis aux astres pour s’en servir de signal dans tel ou tel but. De même, si cela m’amuse, je peux me servir du nom d’un ami comme mot de passe sans avoir sa permission.
La toute puissance conférée à l’émetteur fait long feu et ce n’est pas le savoir sur l’émetteur qui prime mais celui sur le récepteur. Dans le cas de l’astrologie, ce n’est pas l’astronome qui fait la loi mais l’astrologue et plus largement l’anthropologue, le sociologue.
Cela dit,  jusqu’à quel point  peut-on perpétuer une telle instrumentalisation de tel ou tel objet? Encore une fois l’astrologie -si tant est qu’on en accepte certains aspects- nous conduit à  penser que l’aptitude à capter tel ou tel signal convenu des siècles plus tôt- ce qui s’impose à nous dès lors que l’on rejette la thèse de l’émetteur tout puissant qui était quelque part bien commode – pose probléme.
C’est pourquoi nous avons opté pour la thèse de l’homme- machine, de l’androide, lequel serait programmé en conséquence pour réagir à certains signaux célestes et qui l’aurait été également pour se reproduire en se greffant sur le processus de procréation génétique de l’humain non androïde.
Les automatismes seraient en fait  liés à l’androide et non à l’humanité prise dans son ensemble. Rappelons que nous avons élaboré un modèle qui est celui de la maisonnée dans son rapport à la seigneurie laquelle se décharge et se libére sur les robots et cela depuis des millénaires car l’hyper-technologie est entrée dans l’Histoire de l’Humanité depuis fort longtemps et la technologie actuelle n’est jamais qu’un aperçu tardif  et encore bien  embryonnaire du phénoméne dont il s’agit.
Comment aurait pu apparaitre une telle technologie capable il y a des millénaires de mettre en place une humanité andtroide côtoyant  une humanité « normale »?
C’est du côté de la Bible (cf les travaux de Jean Sendy) que nous trouverons des pistes, notamment dans les premiers chapitres du Livre de la Genése mais aussi, dans le Livre de l’Exode, autour de la question de l’élection (peuple élu)  dont nous proposerons ici une nouvelle leçon, à savoir qu’il s’agirait plutôt d’une planéte élue, choisie parmi d’autres compossibles par des « dieux » (Elohim) aux fins d’expérimenter et de créer un nouveau « monde ».
En conclusion, nous référerons les divers processus d’automatismes à  une telle  « création », production  d’auxiliaires auprès de l’Homme mais se reproduisanr par le truchement de l’Homme.
On aura compris que cette humanité androide esr à rapprocher de la femme thèse qui évidemment se heurte à certains tabous sociaux alors même qu’elle est en partie confortée par la tradition judéo-chrétienne ainsi qu’islamique. Il nous semble en effet éminemment souhaitable de relire les « Ecritures » et d’en extraire certains précieux enseignements sur l’origine de l’Humanité, ce qui remet en question un certain darwinisme étroit encore que le darwinisme par lui même ne saurait exclure la thèse d’extra-terrestres ayant évolué selon les mêmes schémas que sur terre mais selon une autre temporalité.
Rappelons que l’homme comporte déjà en lui-même une telle dualité avec les automatismes de son propre organisme, ce qui s’exprime souvent par celle qui distingue le corps et l’âme/l’esprit. Notre approche est cyclique: c’est ce que nous appelons l’astrologie alpha-oméga.  Les rapports entre l’homme et sa maisonnée passe par deux phases, l’un d’accrochage, l’autre de décrochage.
Bourdieu tout comme Freud ont compris toute l’importance du subconscient, lequel se rapproche singulièrement des automatismes et donc de l’habitus bourdieusien.  Il est possible que l’on puisse faire l’économie d’une intervention bio-technologique dans l’évolution de l’Humanité mais rappelons  que nous vivons actuellement une telle situation où la technologie- comme l’avait déjà signalé Jean Jacques Rousseau dans son Discours sur l’Inégalité, au milieu du xV IIIe siècle-  tend à interférer avec l’évolution « naturelle » de notre Humanité- ce que Marx avait également pressenti quand il indique dans son Manifeste que la technologie va devenir de plus en plus l’affaire des femmes.
JHB
12. 10 16
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...