Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

jeudi 1 septembre 2016

jacques halbronn L'astrologie alpha-oméga, le vrai paradigme pour le monde de demain


L’astrologie alpha-oméga, le vrai paradigme pour le monde de demain
par  Jacques  Halbronn

L’astrologie peut fournir un nouveau paradigme  mais cela ne passe pas par l’attente de l’ère du Verseau mais bien par une réforme interne  de  l’Astrologie et cette réforme a désormais un nom: Alpha-Oméga.
Ces deux lettres sont la première et la dernière de l’alphabet grec et elles symbolisent deux temps essentiels de tout cycle, celui de la conjonction, c’est à dire d’un nœud, ce que représente la lettre alpha (en cursive), dérivé du Aleph des alphabets sémitiques  et celui de l’opposition , c’est à dire le point d’équilibre, la lettre Oméga évoquant la forme d’une balance. Et de fait le signe du bélier a un glyphe qui évoque la lettre alpha et celui de la balance   un autre qui évoque la lettre Oméga. Ces deux signes (le ier et le 7e) sont précisément  et diamétralement opposés dans le Zodiaque,
L’astrologie Alpha-Oméga – termes que l’on retrouve chez Teilhard de Chardin et dans le christianisme – a une dimension géométrqiue, car l’Oméga est en fait une stylisation du triangle et un triangle exige pour se former trois points d’ancrage. Mais Oméga est aussi une balance.laquelle comporte deux parties: le fléau qui correspond aux deux plateaux de la balance et l’axe, qui se situe à leur « mi-point ».
Pour l’Astrologie Alpha-Oméga,  le fléau est constitué par quatre étoiles fixes royales (Aldébaran, Regulus, Antarés, Fomalhaut, cf nos textes à ce sujet). alors que l’axe correspond à une planéte, Saturne laquelle  passe -comme une abeille – d’une étoile à la suivant – ces 4 étoiles formant une sorte de carré divisant l’écliptique en 4 fois 90° environ.
On notera que Saturne est traditionnellement  (cf la Tétrabible de Ptolémée) associé à deux signes du zodiaque, le Capricorne et le Verseau, deux signes d’hiver (dans l’hémisphère nord). et l’on place , toujours dans la Tétrabible,  les luminaires  dans les signes opposés du cancer et du lion.
Le soleil est en lion et en face de lui on a le verseau, un des signes -on l’a vu- attribué à Saturne, l’astre le plus lointain du systéme solaire jusqu’à ce que William Herrschel ait découvert en 1781 Uranus (père de Saturne)/. Le soleil est une étoile comme le sont les 4 fixes royales sus mentionnées.
L’astrologie Alpha-Oméga remplace le couple Soleil-Lune par le couple   Etoiles Royales (le lion est d’ailleurs considéré comme royal)-Saturne, qui est plus fonctionnel.Mais Saturne a les mêmes chiffres que la Lune, sinon que dans un cas ce sont des années et dans l’autre des jours.
Or, le signe du Verseau est très intéressant si l’on sait qu’il représente l’échanson, celui qui sert à table – le « verseur d’eau » et pour servir les convives l’un après l’autre, il doit en faire le tour, la table- elle-même carrée-  représentant ici  le  carré stellaire (les 4 étoiles fixes royales).  Paul Le Cour l’avait relié à Ganyméde l’échanson servant à la table des dieux, dans l’Olympe.
Autrement dit,  Saturne est un serviteur, un domestique,  dimension dont on n’avait jusque là pris toute la mesure et la machine aussi  rend des services. Nous laissons méditer ce point aux partisans de la théorie des ères précessionnelles  et notamment de l’ère du Verseau
Pour l’astrologie alpha-oméga,  la dialectique entre le maître et sa « maisonnée » est cruciale – c’est le cas de le dire. La conjonction   (Alpha) crée de la confusion entre le maitre et la maisonnée dont  fait partie le verseau, comme on l’a vu alors que l’opposition (mais en fait cela correspond à un aspect de 45° soit 180/4 puisque l’écliptique est divisé en 4 quadrants) ne permet plus de confondre les deux pôles, ce qui  correspond à l’axe  situé au centre du fléau de la balance, on est ainsi passé d’alpha à oméga, en l’espace de 3 ans 1/2 environ, soit 28/8)
Pour l’astrologie alpha oméga, les seuls aspects utiles entre Saturne et les étoiles fixes royales tout au long de sa révolution sont 0°, 45°, 90°, 135°, 180° et-en sens inverse  pour boucler le cercle, ce qui donne 8 secteurs de 45°. On ne tient évidemment aucun compte du demi-sextile, du sextil et du trigone qui  correspondent à une division de l’écliptique non pas en 4 mais en 3 (360/3, 360/6 et 360/12). On peut penser que cette division paralléle à l’autre correspond à une autre tradition et que la combinaison des deux divisions ne fait pas sens. Cette division en 3 semble d’ailleurs directement issue de l’adoption des 12 signes  alors que la divisiion en 4 est d’essence binaire (360/2; 360/4; 360/8)
L’astrologie alpha oméga n’utilise pas le thème astral, sous aucune forme car cette figure correspond à une astrologie primitive qui ignorait jusqu’à la durée des révolutions des planétes et s’en tenait à un systéme de directions et de progressions, sans rapport avec la réalité astronomique.
Paradoxalement, cette astrologie primitive encore  très prisée de nos jours se sert abondamment du symbolisme  que l’astronomie -on dit bien l’astronomie:!  – a emprunté à la mythologie et  à l’iconographie des mois de l’année, ce qui ne fait pas partie intégrante du savoir astronomique  et en revanche, elle ne se sert pas des données proprement astronomiques des révolutions planétaires puisqu’elle les remplace par des repéres fictifs!













JHB
01 °09 16
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...