Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

mardi 9 août 2016

Jacques Halbronn Pour un outil astrologique à la portée de tous. La roue tourne



Pour un  outil astrologique à la portée de tous. La roue tourne.
par Jacques Halbronn

Il nous semble assez vain de chercher à découper un cycle  en plus de deux phases comme les astrologues sont tentés de le faire quand ils se servent de tout l’arsenal des aspects dont ils disposent. D’ailleurs, d’une façon générale, l’astrologie souffre de façon chronique d’une surabondance de facteurs : trop d’aspects, trop de planétes, trop de secteurs zodiacaux, trop de maisons et chaque fois l’astrologue se croit obligé de couper les cheveux en quatre, de découper le gâteau en de plus en plus de parts, de plus en plus petites. On  en arrive ainsi aux 144  voies de l’astrologie karmique selon Laurence Larzul, ce qui est à la fois peu et beaucoup. Mais tant qu’à faire, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Pourquoi ne pas se contente du principe d’altérité – nous et eux- et d’alternance,  les uns puis les autres, à tour de rôle, aujourd’hui  et demain : tel qui rit vendredi dimanche pleurera. On en est en pleine relativité!
Il faut comprendre que  si l’on met l’accent sur l’observation,  notre intelligence tend à  faire apparaitre des différences majeures comme par exemple les hommes et les femmes,  les périodes où  le peuple obéit et d’autres où il   s’impose.. Et c’est de là qu’il faut partir car tout le monde peut partager les mêmes constats.  En revanche, si l’on part de ce que dit l’astrologie pour connaitre le réel, on sera seul à voir ce que l’on voit, cela ne pourra pas se partager.
Nous dirons qu’en ce qui concerne  la cyclicité qui nous intéresse – et  nous plaignons ces astrologues qui ont à gérer plusieurs cycles en paralléle- un coup par ci, un coup par là – on peut faire des bouquins dans ce genre à tiroirs  mais on risque fort le hiatus avec les évidences que chacun peut observer et partager. Qu’est ce que c’est que cette astrologie où chacun aurait un modéle de  vie  différent de celui  du voisin? Il faut que l’astrologie soit en phase avec la  vie: s’il  y  a une presse féminine, ce n’est pas par hasard, s’il y a des  tensions entre la rue et le pouvoir,  cela ne peut être étranger à l’astrologie.  Pourquoi donc, l’astrologie ne prend pas le taureau par les cornes  et va se réfugier dans sa tour d’ivoire? On dirait que l’astrologie a peur des grands espaces, qu’elle se complait dans des espaces restreints, sans perspectives. Serait-elle agoraphobe?
Pour en revenir à nos moutons,  comment donc décrire ce qui se passe au  cours d’un cycle, ce qui est la base, le B-A  BA,  l’abc  de tout processus prévisionnel? Nous plaignons ces astrologues- et notamment les auteurs de manuels- qui doivent trouver du travail pour tou ces facteurs dont l’astrologie est censée  faire bon usage. Cela part dans tous les sens!:
Donc, pour l’Astro 7 – la sexo-cyclologie- les choses sont simples, c’est ergonomique comme les gens de nos jours aiment et le côté artisanal que cultivent tant d’astrologues atardés, cela date!  L’astrologue qui a mis des années pour apprendre son art, c’est du passé. L’astrologue qui doit traduire en bon français un jargon imbuvable, c’est fini.  On n’en est plus au temps des sténo-dactylos mais du libre service et quand on dit outil, on dit simplicité, facilité d’emploi pour tout un chacun, on veut de la transparence! Au fond, d’un côté il y a les désigners, les concepteurs  et de l’autre le public. Et entre les deux, une population qui se plaint de l’ubérisation comme Laurence Larzul quand  elle crie au scandale face à l’informatisation de l’astrologie. Il y a ceux qui construisent les voitures et ceux qui les conduisent: on n’a plus besoin des chauffeurs car chacun est capable de conduire!  Une astrologie qui ne marche que s’il y a un astrologue qui la fait marcher n’est pas, n’est plus viable. C’est là le test! Il n’y   a pas à traduire parce que les données astrologiques n’ont plus besoin de savants mélanges, de synthèses acrobatiques.  Plus besoin de cours d’astrologie si le produit est bon.  En revanche, quand le produit est mauvais, seul un artiste sera capable d’en tirer quelque chose!
Evidemment, si la personne a besoin de se considérer comme un cas à part, elle sera tentée par le karma  qui est sous tendue par l’idée que nous avons tous une histoire et des enjeux qui nous sont propres. L’exception devient la régle.On ne veut  surtout pas être mis dans le même sac que notre prochain, logé à la même enseigne!.
Quid des personnes qui ne veulent pas qu’on leur mette la même étiquette qu’à des millions de gens, qui ne comprennent pas que toute situation a ses bons et ses mauvais cotés. Autrefois, les gens étaient fiiers de faire partie du peuple, d’être employé mais de nos jours, notamment dans les professions libérales,  être assimilé à des gens qui sont plutôt en bas de l’échelle sociale, c’est humiliant. Tout le monde veut être au top.  On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre : il y  a le peuple, la masse et il y a l’élite, les chefs. Tout astrologue qui se respecte doit accepter cette vérité car elle nous interpelle dans la vie de tous les jours. DE deux choses l’une : ou bien l’on est à sa place dans la masse, ou bien l’on est  quelqu’un qui sort du rang. Et de même que ce n’est pas toujours rose d^être dans la masse, cela ne l’est pas nécessairement à tout moment  d’être un chef! La roue tourne.  Le mieux c’est de savoir quelle est sa place et de profiter des moments où c’est son tour d’en profiter.  Et précisément, c’est le fonctionnement de cette « roue »  qui nous intéresse en Astro 7, en sexo-cyclologie. Ce ne sont pas toujours les mêmes numéros qui gagnent alors à quoi bon se disputer sous prétexte qu’on aurait un numéro qui ne gagnerait jamais? On a vu récemment des femmes astrologues  crier au scandale parce qu’on leur osait leur rappeler qu’elles étaient aussi des femmes et qu’être une femme, cela avait ses avantages et ses inconvénients! Est ce que préférer se dire que l’on est de tel signe, de telle planéte  y changera quoi que ce soit? On se retrouve alors avec des numéros qui n’ont aucune chance de gagner parce qu’ils ne sont même pas dans la course.  L’astrologue doit être capable de faite entendre raison à ceux qui s’adressent à lui. Si lui même est mal dans ses bottes,  cela ne le fera pas.


.








JHB
08 08 16
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...