Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

mardi 30 août 2016

jacques Halbronn Les noms persans des 4 Etoiles fixes Royales et l'alignement planétaire

Les noms persans des 4 étoiles fixes royales et  l’alignement planétaire.


par  Jacques  Halbronn




Nous commencerons par nous référer à l’article en anglais sur les Royal Fixes Stard, sur Wikipédia, qui a notamment l’avantage de nous fournir des noms plus anciens que ceux que l’on utilise habituellement.Nous en traduisons ici certains éléments:’Les anciens Peres croyaient que le ciel était divisé en 4 secteurs, chacun étant placé sous la garde d’une des 4 étoiles Royales. (…) Zarathoustra les mentionne dans le Bundahishn (collection de la cosmogonie et cosmologie zoroastriennes, vers 1500 avant JC) mais on trouverait des références aussi anciennes que 3000 ans avant JC.(cf  A translation of the Iranian or Greater Bundahišn by Anklesaria, Behramgore Tehmuras (1956) at Avesta.org)

  • Aldebaran  s’appelait  Tascheter  Equinoxe de printemps,  gardien de l’Est - East)
  • Regulus s’appelait Venant – Solstice d’Eté  Gardien du Sud
  • Antares  s’appelait  Satevis – Equinoxe d’automne,  gardien de l’Ouest
  • Fomalhaut s’appelait Haftorang/Hastorang)  Solstice d’Hiver.  Gardien du Nord
  • -Il semble que le fait d’appeler « fixes » les signes du taureau, du lion, du scorpion et du taureau ait tenu au fait qu’ils comportaient respectivement ces 4 étoiles fixes.
  • Les rédacteurs de l’article anglais  sur Wikipédia commettent une erreur dans le paragraphie ci dessous que nous reproduisons tel quel:
 

« .They were also believed to govern events in the world. Major disasters, breakthroughs, and historical phenomenons were seen as caused by the stars and their alignment in the sky during the time in which the event occurred.[4] When the stars were aligned accordingly, favourable conditions followed, and when they were negatively aligned, disaster was predicted. Because Regulus was the most influential of the Royal Stars, events that took place while Regulus was in dominance were amplified and grave, foreshadowing destruction. «
Il est clair que la notion d’alignement ne fait sens  que dans le cas d’une combinatoire avec des planétes car les positions respectives entre étoiles restent inchangées. C’est donc le mouvement planétaire qui introduit quelque forme de cyclicité dans le rapport planété/étoile. Rappelons que  l’astrologie planétaire est née de la prise de conscience de la différence entre planétes et étoiles, antérieurement confondues, du fait que l’on n’avait pas perçu que les planétes bougeaient au bout d’un certain temps et ce bien avant que ne se pose la question de la précession des équinoxes. On notera que l’Etoile des Mages a pu correspondre à un aspect entre une planéte et une étoile.
L’astrologie que nous préconisons vise à rétablir une telle astrologie qui divise l’écliptique en 4 quartiers autour de ces 4 étoiles fixes.  Bien évidemment, le curseur doit être une planéte pénétrant successivement dans chacun de ces secteurs. On notera que l’on n’a ici nullement besoin d’une division en 12 de l’écliptique, qui sera liée à ce qu’on appellera le Zodiaque.
En ce qui nous concerne, nous en sommes venus à nous intéresser aux Etoiles Fixes Royales en astrologie mondiale après avoir travaillé sur les axes équinoxiaux et solsticiaux. nous avons abandonné ce référentiel saisonnier parce qu’il  n’offrait pas de visuel. On voit une planéte, une étoile mais pas un équinoxe ou un solsitice.  C’est en observant l’analogie entre ces 4 étoiles et ces 2 axes « tropiques » que nous nous sommes « convertis  » à cette astrologie stellaire, comme Saint Paul sur le chemin de Damas. Or, il se trouve que ces étoiles correspondaient aux 4 saisons. On notera que la division en 4 de l’écliptique  est incompatible avec l’adoption d’un Zodiaque à 12 secteurs qui vient se superposer et occulter un tel découpage. C’est ainsi que nous prônons la division d’une révolution planétaire en 4  secteurs, chacun étant divisé en 2, pour créer une dynamique cyclique. Il y a un temps de la conjonction planéte /étoile et un temps de l’opposition planéte étoile au sein de chaque quadrant, opposition qui est en fait à diviser elle même par 4, ce qui donne une division de 45° en 45°.(360/8)
C’est cette astrologie là qui correspond à la genése du rapport des humains au cosmos et tout ce qui a pu s’ajouter reléve de la seule « épigénése », c’est à dire d’un plan bien plus  temporaire et provisoire, à l’ancrage bien plus superficiel.








 Bibliographie: on lire des études Sylvie Tribut et de Lune-Soleil, sur leurs sites respectifs.

Bibliographie figurant dans l’article sus visé :
^Davis, G. A., Jr. « The So-Called Royal Stars of Persia ». Bibcode:1945PA…..53..149D. ^Stebbins, Joel (August 1943). « The Constant Stars ». Publications of the Astronomical Society of the Pacific. 55 (325): 177. Bibcode:1943PASP…55..169S. doi:10.1086/125538. JSTOR 40670025. 
^ :Gillentine, Julie. « The Four Royal Stars ». Retrieved 30 March 2014. 
^ Bobrick, Benson (2006). The Fated Sky. New York: Simon & Schuster Paperbacks. 
^Stokley, James (June 29, 1940). « Summer in the Sky ». The Science News-Letter. 37 (26): 407. doi:10.2307/3917059. JSTOR 3917059. 
^Olmstead, A.T (1948). History of the Persian Empire. Chicago: Phoenix Books. p. 200. 
^George A. Davis, Jr., The So-Called Royal Stars of Persia, Popular Astronomy, vol. LIII, No 4, April 1945
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...