Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

mercredi 3 août 2016

Claude Thébault Sur la vraie date de naissance de l'astroloue Morin de Villefranche

LA BNF CORRIGE LA DATE DE NAISSANCE DE MORIN



© 2015 ASTROEMAIL L'enquête à travers l'histoire de l'astrologie

Morin et sa date de naissance : mise à jour des fichiers



Depuis 1661 les dictionnaires, les uns après les autres, pendant 354 ans copièrent le Bayle, lequel prit dans "Vie de Maitre Jean Baptiste Morin", et dans "Astrologia Gallica" la fausse date que ses héritiers testamentaires y avaient inséré, sans contrôler la source, alors qu'à cette époque, il était possible, pour la somme de 5 sols, de se procurer les documents.

En procédant à la vérification des données, relatives à Morin, par la consultation des Archives du Rhône, registres BMD (baptèmes,mariages,décès), astroemail obtint la preuve qu'elle savait y trouver : la date de 1583 était celle de son baptême, comme la plupart des dates sur ces registres d'ancien régime. Ce qui est enseigné à tout étudiant en 1ère année de licence d'histoire en faculté de lettres.

Ainsi au XXe siècle, Henri Selva et Jean Herioz, ayant publié sur Morin et la traduction partielle de l'Astrologia Gallica du latin, en français, firent l'impasse sur ce fait déterminant pour l'astrologie. L'historien révisionniste, professeur à l'université de Paris, Hervé Drévillon, au XXIe siècle, rédigea dans "Prédire l'astrologie au grand siècle" un chapitre sur Morin, sans vérification préalable. Se bornant à reproduire des éléments, controversés, et affabulés, de la nécrologie officielle de Jean Baptiste Morin, en y mélant des considérations erronées et inventées. Selon lesquelles Morin était un homme malheureux. Alors qu'il exploita ses meilleurs amis, à leur insu, pour de l'argent. Afin de se faire attribuer le prix récompensant la solution au problème des longitudes, lequel ne fut résolu qu'au XVIIIe siècle par un anglais.

La BNF, après avoir examiné les justificatifs produits par Astroemail, relativement à la date du baptême de 1583, décida le 22 octobre 2015 de corriger ses bases documentaires en mettant à jour la biographie de Jean Baptiste Morin.



COMMUNIQUÉ

top news-sans embargo-utilisable 23 octobre 2015
 histoire -les gens-religions et croyances-société-personnages célèbres

LA BNF CORRIGE OFFICIELLEMENT LA DATE DE NAISSANCE DE Jean Baptiste MORIN 1582-1656
Sur présentation des justificatifs de recherches d’astroemail, notamment l’extrait de registre de baptême de Villefranche sur Saône (archives du Rhône), la Bibliothèque Nationale de France corrige la date de naissance de Jean Baptiste Morin de Villefranche le 26 octobre 2015 (médecin 1603, ecclésiastique tonsuré 1616, professeur du roi en mathématiques au Collège de France 1629, astronome mineur selon l'Histoire Moderne de l'Astronomie de Delambre)[1].

Les notices officielles le concernant seront progressivement mises à jour dans les bases de données,en France ainsi qu’à l’international. Ainsi qu'il résulte du message adressé à astroemail le 21 octobre 2015.

Monsieur,
A la suite de votre message que m'a transmis ma collègue du Dépôt légal, j'ai corrigé la date de naissance de Jean-Baptiste Morin.
La notice mise à jour sera en ligne à partir de lundi prochain.
Avec mes vifs remerciements pour votre contribution, je vous adresse mes meilleures salutations,

Information bibliographique et numérique
Bibliothèque nationale de France 

Cette rectification met un terme à 354 ans de mensonges concernant Jean Baptiste Morin.

Le déterminisme astrologique perd sa justification. Puisque l’Astrologia Gallica, monument de l’astrologie française, présumée écrite par JB Morin (un second auteur identifié en 2015), servait de démonstration pratique, et théorique, à la divination sur certificat de baptême, au lieu de la date de naissance. Aucun astrologue, au XXe siècle, ne se rendit compte de la supercherie. Ni Jean Hieroz en 1946 et 1999, ni Henri Selva en 1976, ayant publié chacun un ouvrage sur la méthode de Morin exposée dans l'Astrologia Gallica. L'astrologie déterministe, du certificat de baptême, constitue une preuve supplémentaire, paraphrasant la formule du physicien Jean Paul Krivine, selon laquelle : "l'astrologie ça ne marche pas, ça n'a même jamais marché".

22/10/2015
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...