Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

mercredi 11 mai 2016

Jacques Halbronn L'astrologie mondiale et le nouveau modéle de triangulation planéte-étoiles.

L'astrologie mondiale  et le nouveau modèle de triangulation planéte-étoiles
par  Jacques  Halbronn

la conjonction a coutume de fasciner les astrologues et  André Barbault aura "confirmé" l'importance de cet "aspect" un peu particulier  autour du cycle Saturne-Neptune, notamment à propos des événements liés à l'année 1989.
Or, nous sommes parvenus récemment à la conclusion selon laquelle une autre configuration devrait occuper l'attention des chercheurs en astrologie, à savoir ce que nous appellerons désormais le "triangle sidéral".
Ce triangle sidéral est formé par  la position de Saturne- auquel nous accordons un rôle central en tant qu'octave supérieur de la Lune, sur la base d'un an pour un jour en rapport avec deux  sur quatre étoiles fixes royales. Quand Saturne  se trouve au mi-point entre deux de ces étoiles, il forme un triangle assez aisément observable dans le ciel et cela depuis des millénaires. Cette visibilité et cette ancienneté sont essentielles pour notre idée de l'astrologie comme savoir entré il y a des millénaires dans ce qu'on peut appeler notre Inconscient Collectif.
Il existe 4 triangles successifs:
Saturne formant triangle avec Regulus et Antarés
Saturne formant triangle avec Antarés et Fomalhaut
Saturne formant triangle avec Fomalhaut et Aldébaran
Saturne formant triangle avec Aldébaran et Régulus
Saturne met environ 7 ans pour former un nouveau triangle puisque les 4 étoiles découpent son cycle sidéral en quatre.
Pour nous, ces quatre moments de formation triangulaire devraient devenir un outil incontournable pour l'astrologie mondiale du XXIe siècle et être un fleuron de l'Ecole Française d'Astrologie, cinquante ans après la parution des Astres et l'Histoire de Barbault ( Ed J. J. Pauvert, 1967) avec l'indice cyclique qui était déjà une tentative de schématisation de l'astrologie, à partir de 5 planétes,  jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, soit 3 planétes sur 5 inconnues des Anciens. Et il  est  vrai que la formulation graphique, visuelle est éminemment souhaitable sauf que dans le  graphe de Barbault, trois des cinq facteurs pris en compte sont invisibles à l'œil nu. Rappelons aussi que les conjonctions jouent  un rôle majeur dans le systéme de Barbaut même s'il accorde également toute son importance aux oppositions qui seraient des facteurs de détente au sens des relations internationales alors que les conjonctions comporterraient de forts risques de tension.
autrement dit, notre démarche ne s'en situe pas moins dans la continuité des recherches  conduites par André Barbault dans les années cinquante-soixante du siècle dernier. En effet, nous distinguerons la configuration triangulaire décrite ci-dessus avec la conjonction de Saturne quand la planéte rejoint l'une des 4 étoiles fixes royales,  en rappelant tout de même que Barbault n'accorde pas le moindre  rôle aux fixes en astrologie mondiale, ce qui constitue une carence fatale.
L'Ecole de Hambourg, au début du siècle dernier, avait  proposé qu'il existât des planètes "transneptuniennes" - on ne connaissait pas encore Pluton (1930)- dites hypothétiques sur la base d'événements qui ne trouvaient pas d'explication avec le seul arsenal astronomique existant. Elle avait également mis l'accent sur les mi-"points, à savoir des points qui ne correspondaient à aucune position planétaire mais qui se trouvaient, comme leur nom l'indique, à mi-distance de deux planétes.
Comment interpréter le "triangle sidéral" en astrologie mondiale?
Nous signalerons d'entrée de jeu qu'un tel triangle se formait  en 1968, en 1989 et en 2011, soit des dates assez mémorables, qui furent porteuses de grandes espérances, ce qui correspond assez bien, on en conviendra, à un début de cycle. Car pour nous chaque triangle, ainsi défini, amorce un nouveau cycle de 7 ans. Quand le triangle se défait, cela signifie que Saturne se dirige vers l'un des étoiles pour entrer en quelque sorte en conjonction avec elle. On pourrait comparer ce mouvement avec le passage du soleil de l'équinoxe au solstice, du printemps à l'Eté. La conjonction constitue l'aboutissement du processus engagé sous le triangle C'est le temps du bilan. Nous sommes actuellement en phase "conjonctionnelle" avec Saturne ayant passé depuis peu la conjonction avec Antarés, au début du Sagittaire (dans le zodiaque tropique). et l'on notera, en France,  toutes les réflexions  des uns et des autres sur les promesses non tenues, sur un programme non respecté. Et en effet, l'élection de Hollande en 2012 s'inscrivait encore dans cette dynamique triangulaire qui couvrit le "printemps arabe" (2011).
Il faut s'attendre pour 2018 à des événements importants dans le monde, au regard des attentes  populaires,  comme ce fut le cas en 1968 ou en 1989 - mais aussi en 1960 lors des indépendances africaines -  lorsqu'un prochain triangle sidéral se formera. Ce ne sera pas encore le cas en revanche pour 2017, puisque nous avons abandonné le septennat pour le quinquennat, au niveau des élections présidentielles. Rappelons aussi l'émoi suscité dans le monde  juif,  avec la Guerres des Six Jours en juin 67, ce qui correspondait déjà à l'impact du triangle sidéral.
En conclusion, nous pensons avoir  retrouvé une configuration qui a du être connue des Anciens. On notera d'ailleurs que la théorie des grandes conjonctions  de l'astrologue afghan  Albumasar (787-896), il y a plus de 1000 ans, s'articulait sur une théorie triangulaire puisque Jupiter et Saturne se conjoignaient en trigone par rapport  à leur conjonction précédente, de 120° en 120°.
Le triangle formé périodiquement  par une planéte  et deux étoiles fixes  nous apparait comme un spectacle remarquable,  bien plus qu'une conjonction.  On pense à l'Etoile des Mages de la tradition chrétienne  Cela correspond au passage de Saturne au milieu d'un des 4 signes cardinaux (bélier, cancer, balance, capricorne)..  La technique des aspects permet de  relier une planéte avec une étoile, dès lors qu'on les situe selon un même systéme de coordonnées.
Signalons deux manifestations remarquable des effets de ce triangle, au sein même du milieu astrologique : en 1975 et en 2004, à 29 ans de distance  En 1975, nous avons fondé le Mouvement Astrologique Universitaire (MAU), ouvrant ainsi une ère de congrès en France et en 2004, fut organisé par nos soins  un congrès tout à fait mémorable qui réunit tout le milieu astrologique français à Paris. Dans les deux cas,  nous avons été frappés et étonnés  par  la dynamique qui s'était développée. C'est l'occasion de souligner que les effets du dit triangle peuvent s'appréhender à toutes sortes d'échelles, dès lors que cela concerne une "communauté", qu'elle soit scientifique, religieuse, politique, artistique.












JHB
02 05 1
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...