Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

mercredi 2 mars 2016

La science dure instrumentalisée pour relativiser la créativité des sociétés humaines

 

jacques Halbronn L’instrumentalisation de la Science pour nier la créativité humaine

L’instrumentalisation de la Science pour nier la créativité humaine
par Jacques Halbronn

L’entreprise de dénégation des structures sociales anciennes au nom tant de la Science que du Droit nous semble devoir être dénoncée. Elle n’est en tout cas nullement innocente.
Il ne s’agit pas moins, en effet, que de mettre en doiute la créativité sociale de l’Homme en ne daignant lui accorder qu’une créativité personnelle, individuelle laquelle ne saurait s’exercer que dans le présent, ce qui signifie que tout ce que les sociétés ont jamais élaboré peut être remis en question du jour au lendemain.
C’est ainsi, selon nous, qu’il importe de lire des déclarations selon lesquelels ce qui était vrai hier cessera de l’être demain et qu’il suffit pour cela de changer les lois. Ce qu’une loi a instauré, une autre devrait, nous dit-on,, pouvoir le défaire.
Or, étrangement, un des domaines où l’on entend le plus souvent une telle argumentation concerne la condition féminine dont on nous dit qu’elle doit à l’aveir changer radicalement.
Par delà le débat sur la nécessité de changer ce qui a été instauré par le passé et quand bien même s’agirait d’un très ancien état des choses, il y quelque provocation. En changeant ce que les hommes ont institué – en les forçant à procéder à une telle transformation- c’est tout le pouvoir masculin qui est mis en défaut, en doute et pas seulement sur la quesion de la condition féminine.
Au nom d’une sacralisation de la Science, il est ainsi possible de nier la pupart des créations sociales humaines, de les relativiser singulièrement. Mais un tel procédé est-il recevable sinon du fait d’un amalgame fâcheux entre sciences dures et sciences humaines, ce terme devant être pris au sens fort de sciences consacrées à ce que les hommes ont instauré?
NOus avons montré que le récepteur était en mesure de modifier l’impact de l’émerreur en décidant de se servir de l’émetteur à sa guise, non point en transformant l’esssence de l’émetteur mais en élargissant, à son insu ou non, la portée.. Je peux ainsi doter un objet d’une vertu qui ne lui est pas inhérente mais qui vaudra pleinement pour moi, notamment sur le plan sémiologique. Peu m’importe que l’on me dise que je n’en ai pas le droit, je le prends et je génére ainsi une nouvelle réalité. Cet objet extérieur à moi, je peux en faire ce que je veux du moment que je ne le touche pas, que je ne porte pas atteinte à son intégrité physique. En revanche, je suis en mesure de changer consifdérablement son image, ce qu’il représente pour moi et pour le groupe auquel je suis lié.
Cela, les « scientifiques » ont beaucoup de mal à l’admettre ou plutôt ils se dépechent d’ajouter qu’une telle attitude ne peut entrainer que des effets à court terme et que le processus est tout à fait réversible. Or, c’est justement sur ce point que nous serons en désaccord, à savoir la question de la longue durée et qui dit longue durée laisse entendre que des changements par rapport à ce qui aura pu être établi sont loin de pouvoir être évacués du jour au lendemain.
En conclusio,; force est de constater l’existence d’un anri-humanisme qui serait dans le déni de la liberté de l’homme à construire dans la durée. Il est vrai que cette liberté a un cout puisqu’elle ne permet pas ensuiite de se libérer de ce qui a été déterminé.
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...