Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

jeudi 18 février 2016

Une nouvelle discipline issue de l'astrologie: la sexo-cyclologie. par Jacques Halbronn

Une nouvelle discipline est née: la sexo-cyclologie
par  Jacques Halbronn

Une discipline progresse en se connectant avec d'autres champs de recherche.  En se repliant sur elle même, elle risque fort de végéter.  Cela vaut aussi quand une discipline  ne travaille pas sur sa genése. L'astrologie est un bon exemple de  ce double handicap. On pourrait  ajouter qu'une discipline a besoin d'apports nouveaux de personnes issus de divers horizons et formations.
La question du "genre" et celle du cycle concerne deux parents pauvres des sciences humaines du XXe siècle/  Or, ces deux domaines sont amenés à faire alliance et - c'est le cas de le dire, à se féconder mutuellement. Tous deux sont affectés d'un préjugé défavorable qui va de l'accusation de misogynie à celle  de superstition  archaïque. Le XXIe siècle ne saurait se permettre de poursuivre une telle politique de l'autruche.
En  effet, l'on comprend aisément que  ce double champ  concerne  le fonctionnement des sociétés tant  sur le plan de l'espace que du temps social. Il y a là manifestement du refoulé/.
On ne saurait assimiler nos travaux en cyclologie à l'Astrologie actuellement en vigueur,  dominante.  Ce serait un amalgame regrettable même si l'on pourrait retrouver une origine commune en remontant très loin dans le passé.
En tant qu'historien de l'astrologie  et plus largement des textes et des langues,  nous pourrions consacrer un large développement aux ramifications  partant d'une même source et aux raisons qui auront conduit à  séparer radicalement  ce que nous appelons  sexo-cyclologie et  astrologie.
Nous dirons, en résumé,  que l'astrologie a renoncé à sa dimension cyclologique lorsqu'elle a voulu intégrer  l'ensemble des astres tournant, du moins en apparence, autour de la Terre - ce qui correspondit longtemps au nombre 7, avant que l'on ne découvrit de nouveaux astres,  à partir de Galilée puis de Herschel. Or, selon nous, le nombre 7 ne devait pas son importance au nombre de "planétes" (incluant les luminaires, Lune et Soleil) mais bien au fait que si l'on divisait par 4 la course de la Lune ou celle de Saturne, on obtenait le dit nombre 7. Déjà du temps de  Claude Ptolémée et de sa Tétrabible,  le pli avait été pris depuis longtemps. Cela rejoint  la problématique biblique du dieu unique puisqu'il s'agit là de s'en tenir au cycle d'un seul astre et non de combiner plusieurs astres entre eux.  Par ailleurs,  l'astrologie  a fini par  ne plus penser le rapport planéte/étoile fixe alors que selon une telle configuration est cruciale pour l'astrologie. En effet, il existe une sorte de croix des  "fixes"  constituée des étoiles Aldébaran,  Régulus, Antarés et Fomalhaut qu'une tradition millénaire désigne sous le nom d'étoiles "royales".  Ce sont ces 4 étoiles qui servent à diviser le cycle de Saturne en 4 temps de 7 années.  On dira que ce sont ses 4 épouses, ce qui nous raméne à Jacob, le père de 12 tribus (à rapprocher des 12 mois) avec 4 femmes, dont  Léa et Rachel ainsi que deux servantes.
Cette image de fécondation nous raméne au volet sexologique de la SC.  La conjonction de Saturne avec l'une ou l'autre des 4 étoiles  suscite un rapprochement entre le monde de  hommes et celui des femmes, les homme transmettant aux femmes, au cours d'une période de 3 ans 1/2- soit la moitié de 7- toutes sortes de données nouvelles. C'est le temps d'un rapprochement entre les hommes les plus créatifs, les plu "géniaux" et les femmes les plus récéptrices et les moins chargées d'acquis antérieurs.
A  contrario, en phase de disjonction,  quand le rapport de Saturne avec la croix des fixes est le plus distendu, cela conduit à une séparation croissante entre ces deux mondes. Les femmes pleines de ce que les hommes leur ont apporté, ne sont plus en demande et les hommes n'ont plus rien à leur donner et  se lancent dans de nouvelles observations qui n'aboutiront qu'à la conjonction suivante.
Autrement dit, les  femmes sont réceptrices en phase conjonctionnelle et  émettrices en phase  disjonctionnelle et inversement pour les hommes. On ne peut -on le voit- dissocier une analyse psychologique d'un certain contexte cyclique et c'est probablement l'obstacle épistémologique qui aura entravé les études sur le genre (gender studies)

JHB
18 02  2016
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...