Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

vendredi 4 décembre 2015

Une bréve histoire du MAU sur 4 décennies


 

 

Les quatre décennies du MAU (1975-2015)

Pour qu’une association  perdure aussi longtemps, il aura fallu que celle-ci se renouvelle et parvienne  chaque fois à occuper le terrain de façon aussi centrale que possible.

Voyons comment cela s’est produit sur une période d’une quarantaine d’années.

Les années 70 sont celles des Journées Internationales Astrologiques de Paris, à partir de 1974. Elles trouvent un point culminant en 1979 avec la parution d’Aquarius ou la Nouvelle Ere du Verseau (Ed Albatros-autre Monde). Cela donna lieu aussi au lancement de fédérations internationales, en 1978, à Lille  (axe Paris, Madrid,  Wuppertal (Allemagne) et en 1980, à Bruxelles, à l’instigation du MAU. (cf congrès de Luxembourg 1981).  Ajoutons la création de la FLAP (Faculté Libre d’Astrologie de Paris) qui jouera le rôle d’Ecole Normale, formant  des dizaines d’enseignants en astrologie entre 1975 et 1993.

Les années 80 sont marquées notamment par l’activité d’édition, la revue Grande Conjonction donnant son nom aux éditions du même nom. Le fer de lance aura été le Traité de l’Heure dans le Monde de Gabriel (alias Joel Dronsart) que les éditions Dervy n’avaient pas souhaité publier et qui paraitront  dans le cadre des dites Editions de la Grande Conjonction, ce qui conduira à une alliance avec les Ed. Guy Trédaniel (La Maisnie). A partir de 1983, plusieurs ouvrages paraitront ainsi, notamment les Problémes de l’Heure résolus en Astrologie de Françoise Schneider Gauquelin et le Répertoire Chronologique Nostradamique de Robert Benazra ou encore le Guide de la Vie Astrologique. Mais cette décennie est aussi celle d’une activité « syndicale », avec le lancement, à Lyon, en 1984 du SNEA (Syndicat National de l’Enseignement Astrologique) qui deviendra la Fédérarion de l’Enseignement Astrologique, présidée par Denise Daprey (cf le Congrès d’Orléans, 1985).

Les années 90 seront  notamment marquées par la parution d’une nouvelle édition du Guide de la Vie Astrologique mais dans une formule tout à fait nouvelle, puisqu’il s’agit là d’un collectif où chaque astrologue rédigea sa propre notice. Il connaitra une édition commerciale en 1997 aux Ed. Olivier Laurens. Il aurait du paraitre aux Editions du Rocher mais   cela ne put se faire finalement.

Cette même décennie permettra au président du MAU de faire paraitre un article sur l’Astrologie dans l’Encyclopedia Universalis et d’organisre une exposition à la Bibliothèque Nationale sur Astrologie et Prophétie. A la fin de la dite décennie,  le même président soutiendra une thèse d’Etat, à Paris X Nanterre « le texte prophétique en France, formation et fortune »

On arrive aux années 2000  qui seront marquées par deux grands congrès, celui de décembre 2000 co-organisées avec le CURA  de Patrice Guinard mais aussi avec l’enregistrement audio  entrepris par le RAO. Bien entendu, ce Colloque fut filmé de bout en bout tout comme l’autre événement en novembre 2004, correspondant aux 30 ans du Congrès de Paris de 1974.

Mais cette même décennie aura été celle de Téléprovidence, née d’un accord avec TV Urania de Roger Héquet (ACB) et qui à partir de 2008 connut un succés assez remarquable, d’autant que depuis 1984, le MAU avait accumulé tout un stock de films.

Nous en arrivons à la décennie 2010 qui n’est pas encore achevée et qui semble avec le Congrès de décembre 2015 ouvrir de nouveaux horizons autour de la fondation d’une Académie d’Astrologie de Paris(AAP)  conférant au mot Colloque sa vraie signification, à savoir  la concertation entre astrologues  autour  d’un renouveau  du savoir  astrologique avant  la question de l’enseignement et de la pratique de l’astrologie qui sont avant tout des enjeux pécuniaires, autour d’une astrologie qui s’est figée..

 

JHB

 

04 12 15
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...