Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

vendredi 28 septembre 2012

L’astrologie, présence et absence

Par Jacques Halbronn

Nous pensons que certaines choses ne sont perceptibles que lorsqu’elles en viennent à manquer. Mais il est toujours délicat de prendre conscience de ce qui manque, de ce que l’on ignore ou de ce que l’on a oublié.
La crise actuelle que nous traversons est en partie due à des carences, à des absences, à des éclipses. Et il revient, selon nous, à l’astrologie, de rendre compte de cette alternance de présence et d’absence d’une certaine énergie. Pour nous, l’Astrologie est la science d’une certaine élite, une « élitologie », elle n’a au départ aucune vocation à traiter de tout un chacun. Michel Gauquelin, au milieu du siècle dernier, l’avait intuitivement bien compris dont les statistiques sont fondées sur une certaine sélection socioprofessionnelle.
Nous faisons évidemment référence à une certaine astrologie, que l’on peut appeler l’Astrologie du sablier. Tantôt le sablier est plein, tantôt il est vide.
En phase conjonctionnelle, nous voyons des gens jouer le rôle d’aimants, rassembler autour d’eux toutes sortes de personnes, les entraîner dans leur sillage, leur conférer un sentiment de « corps », de communauté par delà leur diversité. Ce sont des leaders naturels qui ne le sont pas du fait de quelque système qui ferait que l’on reste ensemble par habitude ou par obligation.
Or, quand ces leaders sont en période d’hibernation – nous dirons dans notre jargon de disjonction- cela se ressent. Il n’y a plus de véritable élan collectif. Le lien social n’est pas renouvelé, il bégaie. On est dans le par cœur, on fonctionne par sentiment de devoir, on s’en tient pointilleusement à quelque charte. C’est un peu l’impression que nous avons en ce moment face au gouvernement actuel mais de toute façon il en aurait été peu ou prou de même, par les temps qui courent, avec toute autre équipe.
Ce qui manque en ce moment, c’est la confiance en soi et en les autres. Encore faut-il s’entendre sur la portée de ce terme. Celui qui n’ose rien entreprendre pour ne pas perdre la confiance ne saurait être donné en exemple mais parfois, en période de vaches maigres, il faut bien s’en contenter. Avoir confiance et la confiance, c’est pouvoir prendre des risques, changer d’avis, ne pas continuer dans une direction sous prétexte que c’était ce qui avait été convenu. L’erreur c’est de confondre les buts et les moyens. Les moyens deviennent des buts. Est-ce qu’on recrute un jouer de foot sur une certaine façon de jouer ou sur son efficacité à faire que des buts soient marqués ou évités ? Un footballer doit être imprévisible tout comme un général sur le champ de bataille.
Si quelqu’un s’en tient scrupuleusement à ce qu’il avait annoncé, ce n’est pas une relation de confiance mais de défiance. Ce n’est pas le temps de l’enthousiasme. Donc en phase disjonctionnelle, astrologiquement, il ne saurait y avoir de vraie confiance, d’état de grâce et ceux qui sont aux manettes sont des « seconds choix » qui profitent de l’absence des meilleurs. On a parfois besoin d’un plus petit que soi.
Mais l’on ne peut pas aller plus vite que la musique. On ne change pas de phase du jour au lendemain. Et c’est à l’astrologie de nous donner une idée, une notion aussi nette que possible – graphiquement- du temps qu’il nous reste à attendre avant que les choses ne changent vraiment. Le problème avec les élections, c’est que l’on met en place des gens qui seront toujours en poste quand la nouvelle phase sera advenue. Il est temps que les échéances électorales s’alignent sur une astrologie de bon aloi comme l’Astrologie du sablier.
En phase conjonctionnelle, les gens savent pertinemment qui est le meilleur et cela n’est pas décidé par un système. C’est pourquoi en phase conjonctionnelle, on n’est pas à l’abri d’un coup d’état ou en tout cas d’un coup d’éclat. On voit actuellement comment est traité le dossier syrien mais c’est le fait d’un manque de charisme, tout système n’étant qu’un pis aller, une solution de remplacement, ce qui est d’ailleurs peu ou prou le cas des démocraties qui prétendent fabriquer par un coup de baguette magique- le vote, le scrutin- des leaders. Mais c’est de la fausse monnaie et les gens font semblant d’y croire. Oui, on a choisi le meilleur président, le meilleur premier ministre et ainsi de suite. Ben voyons !
L’astrologie n’ a pas à valider tout ce que les gens font. Elle doit, comme sa nature l’y invite, prendre de la hauteur et noter en particulier que durant certaines périodes, Satan se déchaine, qu’on lui laisse le champ libre. Satan ne peut régner que du fait d’un manque d’énergie cosmique. Un astrologue responsable est celui qui sait distinguer entre ce qui est de l’ordre de l’astrologie et ce qui ne l’est pas. Celui qui déclare que tout reléve de l’astrologie est un suppôt du diable et c’est encore pire que celui qui ne comprend pas ce qu’une astrologie restituée dans sa pureté originelle peut apporter à l’Humanité pour qu’elle ne soit pas périodiquement, à la merci des forces des ténébres..
L’astrologie est une science qui passe par une prise de conscience. Imaginons un enfant qui ne sache pas ce qu’est une assiette propre et qui ne concevrait une assiette que remplie. Une personne est comme une assiette, elle ne se distingue des autres que par un contenu aléatoire et qui n’est même pas fonction de l’assiette. Il ne s’agit pas tant de savoir qui l’on est mais ce que l’on est. Mais comme pour une assiette, il y a un temps où le verre est plein et un temps où le verre est vide mais c’est toujours le même verre. Il n’y a de science que si l’on prend conscience de ce mouvement de la présence et de la vacance, donc si l’on prend conscience des variables liées à l’espace-temps.



30. 09. 12
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...