Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

mercredi 29 août 2012

L’habitat astrologique

Par Jacques Halbronn

L’état de l’astrologie actuelle- ou l’état actuel de l’Astrologie- nous fait penser à un immeuble décrépi, de la façade à la cage d’escalier, mais dont les appartements seraient bien tenus. Chaque astrologue y a installé joliment son petit espace, à sa manière mais l’ensemble et l’environnement sans parler des transports sont plutôt déprimants. On pense à ce qui se passe dans certaines banlieues.
Or, il ne suffit pas de bien aménager son espace quand le cadre général laisse autant à désirer. Inversement, une belle architecture peut accueillir des appartements froids et sans âme, mais cela dépend de l’occupant, lequel ne peut pas faire non plus de miracles.
L’astrologie a besoin de restaurer son architecture, ce qui est aussi son image car ce qu’on voit de l’extérieur, c’est le grand dessein/dessin/design, c’est la forme générale. Il faut tout ravaler, replâtrer. On ne peut pas continuer ainsi car l’immeuble astrologique devient carrément insalubre.
Mais ce n’est pas non plus le rôle de l’architecte de dessiner les meubles de chaque pièce de l’immeuble, à l’instar de ce qui s’est fait sur le site Mitterrand de la BNF.
Mais comment savoir quelle est la bonne architecture pour l’Astrologie dès lors que l’on ne confond pas avec la décoration intérieure ? Le propre d’un bâtiment, c’est de protéger tout ce qui s’y trouve, c’est d’exister dans la Cité, en une sorte d’interface entre le lieu de vie personnel et l’espace public. Un immeuble mal tenu, délabré ne joue pas correctement, valablement ce rôle d’interface, il ne fournit pas une bonne façade, il ne s’inscrit pas convenablement dans le paysage urbain.
Il en est de même pour la cathédrale astrologique. Elle ne s’inscrit pas présentement de façon satisfaisante dans le paysage culturel de notre temps, quand bien même chaque occupant aurait su aménager un lieu de vie plaisant. Dans certains immeubles, autrefois, le contraste était saisissant entre l’extérieur et l’intérieur. Depuis, le décalage n’est plus guère toléré.
Il semble que l’astrologie ait été longtemps tolérée, en dépit de certaines de ses carences et qu’à partir d’un certain moment, cela n’a plus fonctionné, du fait que les critères avaient évolué.
L’Astrologie du Sablier que nous prônons entend proposer une nouvelle architectonique, une armature, une structure repensées à l’Astrologie, tout en laissant aux praticiens une certaine liberté de manœuvre, au sein d’un tel édifice.
L’Astrologie n’est pas réductible à l’Astronomie. D’abord parce qu’elle se projette sur elle et ne voit de l’Astronomie que ce qui est pertinent pour elle. Sinon, elle est saturée d’astronomie, débordée et elle devient illisible tant elle devient complexe. S’il est vrai que le monde est complexe, cela ne saurait être mis totalement sur le dos de l’Astrologie, même si l’on peut être tenté de multiplier à l’envi et en fait à l’infini les configurations astronomiques possibles.
Un bâtiment a besoin de pierres mais il a aussi besoin d’un plan. Pour notre part, nous sommes persuadés que l’Astrologie se constitua à partir d’un schéma directeur tout en s’ajustant sur les données astronomiques les plus marquantes, dans un rapport signifiant/signifié.
Il faut contempler le Ciel à la façon des Anciens. Qu’est ce qui pouvait les frapper ? Nous pensons que les quatre étoiles fixes royales comme formant une sorte de carré n’ont pu les laisser indifférents en tant que signifiant privilégié, c'est-à-dire comme structure à utiliser à tout prix. On peut parler d’une architecture empirique du cosmos, au sens où ces 4 étoiles n’ont rien à voir ensemble, d’un point de vue objectif. Pour dynamiser un tel agencement, il fallait faire circuler un courant, à la façon d’un moulin à eau activé par le cours d’une rivière. Ce courant, c’est le cycle de Saturne qui passe, alternativement et successivement par les 4 étoiles. Voilà donc l’Architecture générale que nous proposons pour l’Astrologie.
Nous proposons donc à la rentrée des initiations, tant à Paris qu’en province, à cette nouvelle astrologie qui ne s’adresse nullement aux débutants en astrologie mais qui apporte une structure de base qui manque à la plupart des praticiens, toutes écoles confondues. (contact teleprovidence@yahoo.com , mobile et SMS 06 60 75 52 48 ) Par ailleurs, nous mettons en ligne sur teleprovidence.com une série de causeries qui peuvent également aider dans ce sens.
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...