Teleprovidence, la vitrine de l'astrologie francophone. Rejoignez -nous en envoyant vos vidéos à teleprovidence@yahoo.fr
"Désormais, vous pouvez profiter de nos vidéos sur you tube en demandant simplement "teleprovidence"ou "Halbronn". Si certaines vidéos en venaient à manquer sur notre site, elles seront sur You Tube" TELEPROVIDENCE LE MEILLEUR GUIDE ASTROLOGIQUE

lundi 5 décembre 2011

Présentation du livre « Technique des phases lunaires progressées »

par Denis Garçon
Site : http://www.astrologie-et-conseil.com/

Ce livre expose la technique des phases lunaires progressées, en zodiaque sidéral. Cette méthode n'est pas enseignée aujourd'hui. Elle est pourtant essentielle. Il est préférable de l'utiliser en zodiaque sidéral, cependant elle peut aussi être employée en zodiaque tropical. Reçue lors d'une méditation, j'utilise cette technique depuis 10 ans.

Au fil des pages, le lecteur s'approprie la technique par l'exemple de l'analyse des ciels de phases lunaires progressées de personnages connus, dont les biographies ou les autobiographies sont disponibles, tels que : Berthe Morisot, Mohandas Karamchand Gandhi, Winston Churchill, Dr Carl Gustav Jung, Charles de Gaulle, Edith Piaf et la Dr Elisabeth Kübler-Ross. Extraits de leur biographie, les faits vécus sont mis en relation avec les faits astrologiques du ciel de la phase lunaire progressée correspondante. Chacun peut ainsi vérifier les faits exposés, biographiques ou astrologiques.

L'analyse de l'astrologue occidental se base généralement sur l'étude du ciel de naissance, les révolutions solaires, les thèmes annuels progressées, les transits et les directions secondaires ou symboliques pour certains. Si l'on considère le ciel de naissance comme le livre, et la révolution solaire ou le thème annuel progressé comme une page de ce livre, le ciel de la phase lunaire progressée représente un chapitre de ce même livre. Ce ciel s'intercale entre le natal et la RS. Basé sur la règle de Ptolèmée, un jour égale un an, le ciel de la phase lunaire progressée développe les informations concentrées du natal et synthétise plusieurs années de vie, environ 7 ans et 4 mois. C'est un nouvel échelon d'analyse qui apparaît, porteur d'informations nouvelles, souvent inaccessibles par le natal ou par les progressions. Ce ciel offre à l'astrologue une synthèse remarquable de la période considérée.

Progressivement le ciel de phase lunaire progressée devient l'armature principale de toute analyse d'une période précise, complété par les directions secondaires et les transits, les révolutions solaires et les thèmes annuels progressés. Ainsi, l'astrologue évalue avec plus d'acuité la période vécue par le natif, étend son analyse sur une perspective plus large, parfois avec des développements au-delà de la période considérée. La phase lunaire progressée symbolise aussi l'expression créative de l'être à un moment donné de sa vie. De ce fait, les ciels de phases lunaires deviennent parfois des emblèmes, des représentations symboliques des œuvres réalisées, qu'elles soient artistiques, politiques, thérapeutiques. C'est un fait nouveau dans l'astrologie.

Erigés en zodiaque sidéral, l'ensemble des ciels est également présenté en zodiaque tropical, en fin d'ouvrage. Le lecteur approfondit ainsi les nuances des deux zodiaques. Un chapitre théorique sur le zodiaque sidéral et le zodiaque tropical clôture le livre. Petit à petit, cette technique renouvèle notre vision de l'astrologie. A mon avis, elle suscitera probablement un intérêt nouveau pour l'astrologie.

L'auteur : Denis Garçon a appris l'astrologie auprès de Germaine Richard-Muller (formée à l’astrologie ésotérique par le Dr Francis Rolt-Wheeler, selon la tradition d’Alan Leo), dont il fut l'un des élèves pendant cinq ans (1990 – 1995). Après plusieurs professions dans des milieux différents, des contacts intérieurs l'ont conduit à écrire ce livre sur cette technique surprenante.

Prochaine conférence : le vendredi 9 décembre 2011 à 20h30, au Centre La Mane à Balma, 9 avenue de Lagarde, 31130 BALMA, (à côté de Toulouse). Cette conférence aura pour thème « l'apport de la technique des phases lunaires progressées à l'astrologie » et présentera l'intérêt que revêt cette technique remarquable pour l'astrologue ainsi que son apport à l'astrologie, au travers d'exemples surprenants, faisant référence à l'actualité récente ou plus lointaine. Cette conférence sera suivie d'un échange ainsi que de la dédicace du livre. Participation 5 €.
Renseignements et inscriptions 04 67 35 92 21 ou 06 50 53 75 13, ou sur le site www.astrologie-et-conseil.com (en laissant un message dans la rubrique contact).

Divers : Ce livre est en vente sur le site de l'auteur (www.astrologie-et-conseil.com), dans les librairies spécialisées, sur fnac.com et sur amazon. Imprimé sur papier PEFC avec des encres végétales. 317 pages. 25 €. Format : 22,5 x 14 x 1,9 cm. ISBN N°978-2-7466-2940-0.


Liste des périodes analysées dans le livre pour chaque personnage :

Berthe Morisot. De juillet 1863 à septembre 1870 : les thèmes de sa peinture, l'atelier de l'artiste, la rencontre avec Edouard Manet, le mariage de ses sœurs. De septembre 1870 à novembre 1878 : la guerre de 1870, le siège de Paris, la perte de l'atelier, le décès de ses parents, la charte des artistes anonymes, les premières expositions impressionnistes, le mariage, la naissance de sa fille.

Mohandas Karamchand Gandhi. De mai 1925 à février 1932 : le dirigeant politique, l'écriture, la marche du sel, le pacte Gandhi – Irwin. De février 1932 à août 1939 : l'électorat séparé, le jeûne, Harijan, une bombe en 1934, Government of India Act.

Winston Churchill. De mai 1935 à mars 1943 : les élections, la couronne britannique, la plume de Winston Churchill, Kinder transport, les frontières, l'accession aux responsabilités, Premier ministre, Enigma, Dunkerque, Clementine, la flotte française, la défense de la Grande-Bretagne, le prêt-bail, Tobrouk.

Dr Carl Gustav Jung. De novembre 1903 à octobre 1910 : les associations, les rêves, l'histoire personnelle, l'université, la rencontre avec Sigmund Freud, son voyage aux États-Unis, la mythologie. D'octobre 1910 à septembre 1918 : publication d'un livre, rencontre avec Théodore Flournoy, la rupture avec Sigmund Freud, le travail sur l'inconscient, l'imagination active, les émotions de l'enfance, les types psychologiques, la rencontre avec la mort.

Charles de Gaulle. De février 1933 à mai 1940 : le combat personnel, un livre en 1934, le sgdn, la rupture avec Philippe Pétain, un autre livre en 1938, bruits de bottes à l'étranger, la naissance politique. De mai 1940 à décembre 1946 : sous-secrétaire d'état, l'appel du 18 juin, le combat collectif, l'opposition à Philippe Pétain, la création d'un état à l'étranger, l'opposition de Vénus à Neptune – Pluton, le vote des femmes françaises.

Édith Piaf. De décembre 1932 à novembre 1939 : les difficultés, rue de la chance, le cabaret, le music-hall, le nom, les titres de ses chansons de 1932 à 1939. D'octobre 1955 à juin 1962 : la consécration internationale, la rupture, l'autobiographie, l'Olympia, les titres de ses chansons de 1955 à 1962.

Dr Élisabeth Kübler-Ross. De mars 1957 à avril 1965 : les études, le diplôme, le mariage, l'installation à l'étranger, la psychiatrie. D'avril 1965 à février 1972 : les hommes de la religion, les séminaires, article de Life, premier livre, résonance de la phase lunaire dans le natal du Docteur Élisabeth Kübler-Ross.
Enregistrer un commentaire

Grande Conjonction & AsterCenter

Si teleprovidence.com est le guide de ceux qui cherchent à s'orienter dans le monde des astrologues, grande-conjonction.org avec ses 26 numéros en ligne, à ce jour, est le guide des astrologues à la recherche d'un nouveau visage et d'un nouvel usage de l'astrologie. sous l'égide du Conseil Supérieur de l'Astrologie francophone.(CSAF)
Vous trouverez également sur "AsterCenter"
(site italien animé par Fernanda Nosenzodes) dans la rubrique "articoli internazionali" des textes et réfléxions qui commentent régulièrement les films diffusés sur TeleProvidence et TeleProvidenceHebdo.

Prévisions boursières pour l'année 2010 par Vincent Godbout.

Commentaires généraux et explications en français :
http://hirsig.ca/extra/ExplicF_Godbout.pdf

General comments and explanations in English :
http://hirsig.ca/extra/ExplanE_Godbout.pdf

Les valeurs prédites et les valeurs observées du SP500 de janvier à juin 2010.
The model with forecasts compared to actual SP500 scores from January to June 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010A_Godbout.pdf

Les valeurs prédites du SP500 de juillet à décembre 2010.
The model with forecasts only from July to December 2010:
http://hirsig.ca/extra/Model2010B_Godbout.pdf

All rights reserved - Tous droits réservés © Ed. La Grande Conjonction, Paris 2008.
Contact: Jacques Halbronn, 8 rue de la Providence, 75013 Paris, France

JACQUES HALBRONN : APPRENDRE A PENSER “SOLEIL – LUNE

Les hommes viennent de la lune et les femmes du soleil……..

Jacques Halbronn nous invite à repenser notre représentation du soleil et de la lune à commencer par le réseau des correspondances associées à cette double matrice. ...
Lire l'article en ligne sur EDITIONS ERIC LE NOUVEL
Commentaires sur le livre : ICI

L'ouvrage majeur sur l'histoire des Centuries de Nostradamus
A télécharger:
Jacques Halbronn. Le dominicain Giffré de Rechac ( 1604-1660) et la naissance de la critique nostradamique au XVIIe siècle
LIEN pour télécharger le livre >>> www.propheties.it

Traitement des coordonnées personnelles:

Notre politique de fichiers par rapport à la CNIL : nous ne fournissons les coordonnées que des personnes ayant fait l’objet d’une vidéo réalisée par nos soins, lors d’un entretien, d’une table ronde, d’un colloque. Le fait d’accepter d’être filmé par notre équipe, soit individuellement, soit collectivement, constitue un accord pour la mise en ligne sur nos supports. Il convient de distinguer les personnes filmées qui sont présentes en tant que professionnelles sur Internet en dehors de nos chaînes et qui attendent de nos services un apport à leur communication et celles qui assistent à nos activités à titre privé et qui peuvent vouloir garder l’anonymat. Cela dit, toute personne souhaitant que certaines informations la concernant ne figurent plus ou soient modifiées ou complétées peut nous en faire la demande à teleprovidence@yahoo.fr. Les personnes souhaitant que des informations les concernant paraissent doivent obligatoirement participer, ne serait-ce que ponctuellement, à nos activités qui s'étendent, sans aucune exclusive, à tout le monde francophone. Nos enregistrements publics sont régulièrement annoncés dans l'Agenda de la Vie Astrologique..

LE Nouvel Ordre Astrologique (NOA) par Jacques HalBronn

Le NOA met en place une certaine hiérarchie, une stratification, une série de phases allant du un au multiple, de l'essentiel au contingent, du permanent au passager... LIRE LA SUITE

Les textes de Jacques Halbronn

Pour découvrir les textes de Jacques Halbronn sur divers supports Internet, aller sur: http://demos.labs.exalead.com/constellations/

Communiqué:


Désormais, Teleprovidence s'ouvre à des contributions vidéo extérieures; nous sommes disposés à mettre en ligne et monter des cassettes mini DV que nous n'aurons pas réalisées. Par conséquent, quand des manifestations astrologiques sont organisées, il est conseillé de les filmer et de nous faire parvenir le travail effectué. Il en est de même pour d'anciennes archives filmées sur divers supports.

Communiqué


Le fait de passer sur notre chaine dans le cadre d'"un enregistrement n'est fonction du versement d'aucune adhésion ni d'aucune participation aux frais. Mais vous pouvez bien entendu nous faire des dons à l'ordre de La Vie Astrologique, 8, rue de la Providence; 75013 Paris. France. Pour convenir d'un rendez-vous sur Paris ou en province, tel 06 60 75 52 48 ou par mail teleprovidence@yahoo.fr


Nous espérons que vous aurez du plaisir à venir et revenir sur ce site. Pour toute information ou commentaire ayez la bonté de nous contacter directement (par email). Et vous pouvez aussi nous envoyer vos propres vidéos ou documents (contactez le webmaster)...